Mount and Blade RPG

CHARGE INTO BATTLE, RIDE INTO LEGEND !
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reyvadin, au Sud de la Taïga

Aller en bas 
AuteurMessage
Liane Brisbach d'Aumont
Admin
Liane Brisbach d'Aumont


Messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2011

Reyvadin, au Sud de la Taïga Empty
MessageSujet: Reyvadin, au Sud de la Taïga   Reyvadin, au Sud de la Taïga EmptyMer 26 Oct - 13:39

Citation :
Reyvadin :


Située au Sud du Royaume des Vaegirs, quasiment à la frontière avec Swadia, Reyvadin est pourtant la capitale du pays. Elle étend ses dépendances sur les villages voisins d'Ulburban, Tebandra, Ayyike et sur le château de Dramug. En bordure des terres fertiles du plateau de Dhirim, Reyvadin profite également de la richesse et de la fertilité des sols, ce qui en fait le grenier à blé du Royaume des Vaegirs. C'est la propriété du Roi Yaroglek, dont la bannière flotte sur les remparts. Plus casaniers que beaucoup de Roi de Calradia, et moins guerrier, Yaroglek s'y trouve souvent pour entendre les récriminations de ses sujets et de ses vassaux et administrer ses possessions avec la sagesse et le recul qui le caractérisent. Reyvadin est également la capitale de la Chrétienté Orthodoxe Calradienne, qui n'est cependant présente qu'au sein du Royaume des Vaegirs.

Lieux Urbains :
Le Château de Reyvadin : Imposante bâtisse de pierre, massive et relativement peu élégante, le château de Reyvadin est une construction petite et étriquée, qui date de bien avant la construction de la ville. Reyvadin s'est en effet construite autour de ce fort qui protégeait autrefois le Royaume des invasions Swadiennes. Ainsi, la haute cour du château est en fait entouré de quatre tours rondes, massives, ornées de toit de tuiles brunes et pentues, et reliées par de petites courtines, hautes et épaisses. L'intérieur de cette dernière est particulièrement petit : il fait office d'une petite allée, large d'une demi-douzaine de mètres et longue d'une dizaine, entourée par l'ensemble des bâtiments du palais Royal. Ce dernier s'articule autour de cette cour et se compose de trois bâtiments massifs ornés de quelques sculptures, de bannières aux couleurs brunes et blanches de Yaroglek, et de quelques colonnes encadrant les plus basses fenêtres, les plus hautes fenêtres étant beaucoup plus petites car plus exposées aux tirs qui passeraient au dessus des courtines. Les trois bâtiments sont donc, en premier lieu, la Grande Salle, qui comprend également les appartements royaux. Reyvadin vivant des hivers froids, ce bâtiment est particulièrement chaleureux : dans chaque pièces se trouvent d'imposantes chemisées de pierre ou brule un âtre vif et ardent et tout les murs sont ornées de lourdes tapisseries aux couleurs chatoyantes, vives et chaleureuses pour retenir la chaleur. L'ensemble du château, malgré son apparence massive de l'extérieur, dégage une impression de confort.

Le second bâtiment correspond au quartier des invités et s'étend dans toute la partie Sud de la haute cour. Il s'élève sur trois étage et comprend, comme les quartiers royaux, nombres de chambres chaleureuses et plusieurs salons agréables. Le troisième bâtiment enfin, correspond aux dépendances et aux quartiers des domestiques. Globalement plus froid, moins richement décoré, et moins agréable, il comprend des cuisines, une écurie, et d'importantes réserves de nourriture, en sous-sol, afin de pouvoir tenir un siège.

Les défenses extérieures au seul donjon se compose d'une enceinte l'entourant et dans laquelle on trouve plusieurs quartiers d'habitations et entrepôts. Un total de six tours rondes au sommet desquelles peuvent être installées des armes de siège jalonnent cette enceinte.

________________



La Basilique Saint-Basile de Reyvadin : La Basilique Saint-Basile de Reyvadin est construite au cœur de la vieille ville au milieu de ruelles tortueuses et de maisons de bois. Elle se dresse à l'emplacement de l'ancienne communauté de moines orthodoxes qui occupaient la place voisine du château il y a plusieurs centaines d'années. Aujourd'hui remplacée par une basilique de gré peintes à des couleurs vives et chatoyantes (orange, rouge, jaune et vert), elle se compose d'un corps principal flanquée de six tours couvertes de belles coupoles aux tuiles rouges et dont le sommet est visible loin hors des murs de la ville.

Elle ne dispose pas de cloitre et d'aucune annexe et est construite sur une esplanade pavée, seule zone aérée du quartier encombré de maisons de bois ou elle est battis. Le Patriarche loge au château.

L'intérieur de la Basilique est orné de nombreuses icônes inspirées de l'art venu de Geroia et de l'Empire Calradique Méridional figurant des scènes de la passion du christ. Largement peinte et couverte de fines feuilles d'or en certains endroit, comme par exemple la coupole principale et chacune des six coupoles secondaires sous les grandes tours, la Basilique est extrèmement lumineuse et célèbre des messes dont le faste semble en décalage total avec la pauvreté ambiante du Royaume des Vaegirs.

________________



Le Hall du Viétché : Le viétché, ou conseil de la ville, rassemble les principaux notables du Bourg, c'est à dire les plus vieux marchands et artisans, et le Patriarche et l'ensemble des Popes des quelques vingt-trois Eglises de la ville. Comme on s'en doute, le Viétché est un contre-pouvoir extrèmement important face au pouvoir royal, du fait de sa très forte implantation dans la population et de la présence des Religieux. Sa composition est en outre à la base de son conservatisme, et de son opposition aux nombreuses réformes que cherche à entreprendre la Royauté.

Le bâtiment ou il se réunit est une grande maison longue construite en face de la Basilique Saint-Basile, fonctionnelle, elle est faite de bois et comprend principalement un vaste hall de réunion et quelques chambres, ainsi que des cuisines, pour nourrir les responsables qui se réunissent.

________________



La Place du Marché : Le Marché de Reyvadin se trouve sur une esplanade juste devant la Herse du château. Toujours bondé, il en émane les odeurs agréables du pain tout juste chaud, de la viande salée ou séchée, et du poissons fumée, tandis qu'à l'écart, les dépeceurs préparent les fourrures et tannent le cuir chassé dans les forêts environnantes. Les éleveurs des environs se pressent nombreux pour présenter leurs chevaux aux Seigneurs du Royaume venus garnir leurs cavaleries et leurs écuries de nouvelles bêtes, et le Roi lui-même descend parfois distribuer quelques piécettes aux gens de Reyvadin. Cette attitude nouvelle de Yaroglek lui a gagné le soutien populaire, et à éloigner le Viétché de son pouvoir, risquant de provoquer la colère des plus riches et du Patriarche ...

________________



Le Trou du Chasseur [Taverne] : Le Trou du chasseur est généralement la première enseigne que l'on visite à Reyvadin : située juste derrière la Porte de la ville, c'est une bâtisse de pierre solide, à trois étages, dont vous vous demanderez, une fois dans ses couloirs, jusqu'ou s'étendent ses dépendances. Car elle s'étend en fait sur prêt de quatre bâtiments et dispose d'une cour intérieure ou loger vos bêtes et vos chevaux. Au total, elle peut abriter environ soixante-dix âmes dans des chambres proprettes dotées de confortables matelas de paille, et plutôt chaudes.

________________



La Grand'Route [Taverne] : La Grand'Route, comme son nom l'indique, ne se trouve pas à proprement parler dans la ville, mais dans un de ses faubourg : un petit hameau à poussé autour de cette Auberge de Grand Chemin situé à une petite demi-heure de marche de Reyvadin. L'Auberge elle même est une vaste ferme, qui abrite vingt chambres et donc jusqu'à quarante personnes. Elle offre à ses clients les produits de son travail et des paysans qui se sont installés autour, et lui vendent leur produits, de sorte qu'elle ne dépend d'aucune livraison extérieure. C'est une auberge fortifiée, car elle est dotée d'un petit mur d'enceinte en bois et de trois miradors. Un Guet de quinze garde est payé aux frais de la maison. Mais tout les soirs, elle attire les paysans des villages des environs et fait donc salle comble.

________________



Caractéristiques générales :
    Richesse : Prospère
    Fonds de la ville : 6000 Deniers
    Propriétaire : Roi Yaroglek
    Allégeance actuelle : Royaume des Vaegirs

    Dernière mise à jour : 29/10/2011
[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
https://mountandbladerpg.forumgratuit.org
 
Reyvadin, au Sud de la Taïga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mount and Blade RPG :: Partie Jeu de Rôle :: Calradia :: Grande Taïga :: Duché de Reyvadin :: Reyvadin-
Sauter vers: