Mount and Blade RPG

CHARGE INTO BATTLE, RIDE INTO LEGEND !
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sargoth, capital des Nordique

Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel Black
Admin
Samuel Black


Messages : 149
Date d'inscription : 17/10/2011

Sargoth, capital des Nordique Empty
MessageSujet: Sargoth, capital des Nordique   Sargoth, capital des Nordique EmptyMer 26 Oct - 20:50


Citation :
Sargoth :


Grande capitale du royaume Nordique, Sargoth ne se contente pas de ce titre : elle est devenue l'un des plus grands ports de Calradia, et compte bien le rester. Des falaises dessines un arc-de-cercle au nord, à l'est et à l'ouest de la ville, tandis qu'au sud seules subsistes les plaines.
Le Konungr Ragnar n'entretient aucune relation, ni bonne ni mauvaise, avec la Guilde Marchande. Le rôle d'un Konungr est de faire la guerre, pas de gérer les villes. Cette fonction est à la charge du maître de guilde local.
Les seigneurs de la ville, dotés d'une très grande liberté d'action par leur suzerain, ont le droit de gérer les affaires de la ville, et leur avis prône sur celui du maître de guilde. Les Hodving apprécient donc grandement leur seigneur... Contrairement au Shérif. Celui-ci se plaint de son "inutilité". En effet, le Konungr s'occupant presque uniquement de la guerre, le Shérif de la ville n'a aucune utilité autre que de bivouaquer chaque jour, ce qui apporte l'ennui...
Le roi s'entend plutôt bien avec les prêtres de la ville. Lui-même croyant, il aime à bavarder avec les religieux et les invites souvent dans le château.

Dans les rues, ce n'est au contraire pas la joie. Les Hodvings gèrent extrêmement mal la ville, de sorte que seuls les riches marchands ou que seuls les bourgeois arrivent à s'en sortirent. Les paysans, eux, n'ont pas vraiment leur place dans Sargoth.

Lieux Urbains :
Le château de Sargoth : Le château de Sargoth n'est pas vraiment un château ou l'on se réunis pour festoyer. Il a était construit quand le Nords ont débarqués en Calradia, et était à l'origine le seul bâtiment permettant de défendre le peuple. Construit en pierre grâce aux talents des Nords pour cela, il était créer pour résister au siècle. Malheureusement, les multiples guerres ayant ravagés le royaume des Nords ont fait que le château de Sargoth subit maintes reconstructions...

Une haute herse et un pont-levis protège le château. On entre dans la dite basse cour, qui se compose des habitations paysannes.

L'intérieur du "palais" de Sargoth se compose d'une vaste salle, entouré de colonnes sculptés dans le bois, et ornementés de la bannière de la maison de Sargoth. Une grande table, spécialement prévu pour les banquets, se trouve au bout de cette salle; un balcon, fait lui-aussi de bois, prend fièrement sa place au-dessus de la table de banquet et permet au roi de prononcer ses discours à toute la noblesse. Les Nords étant souvent soumis à des hivers froids, la salle de réception est réchauffé par quelques feux, et des bancs sont prévus pour pouvoir se réchauffer autour. Enfin, arrivé au bout de la salle, on trouve les appartements du roi. Somptueux, les meubles sont taillés dans un bois fins, rare et cher, et le lit est un lit à baldaquin. Les rares fenêtres sont très petites, car elles doivent seulement permettre au roi de regarder au dehors, mais doivent également empêcher des projectiles de passer; l'intérieur étant en bois fin, le tout brulerai trop facilement. Au bout du balcon se trouve une port permettant au roi et aux différents seigneurs de fuir le château. Devant se trouve une petite allée, qui comprend les geôles et le garde de la grande salle. Les geôles se trouvent être en pierre et elles ne sont accessible que grâce à une échelle conduisant au divers cellules les composants.

Un autre bâtiment se trouve non-loin de la grande salle. Il s'agit de la salle abritant les soldats royaux. Bien moins riche et bien moins agréable, ce bâtiment sers uniquement à abriter la garnison de Sargoth; ce bâtiment contient une curie, une armurerie, une cuisine et un garde-manger.
Enfin, il y a le bâtiment réservé aux invités de la noblesse. Moins bien décoré que la grande salle, la salle des invités est presque semblable à la grande salle. Seul les gens issus de la haute noblesse Nordique sont autorisés à habiter dans ce bâtiment.

Enfin, les défenses extérieures sont fantastiques. L'enceinte de pierre empêche l'arriver d'ennemis équipés d'échelles, et seul des tours de sièges peuvent permettre à de l'infanterie d'escalader les murs. Quatre tours protège le mur. Chacune peut accueillir une arme de siège.

__________________________________

La statue d'Odin : La statue d'Odin est une gigantesque statue s'élevant sur la centre de la ville. Représentant le dieu Nordique, la statue le représentait lors d'un banquet, assis devant une table pour festoyer. Les légendes Nordiques voulaient qu'Odin invite tous les Nords mort pour un gigantesque banquet au paradis. Devant se trouver le livre des lois d'Odin. Les Nords viennent prier ici, pour qu'Odin les entendent et leur apporte la force.
Sur cette statue Odin est représenté en homme grand, barbus et affreusement poilus. Tel était la vision des Nords d'Odin, et tous voulaient lui ressembler. Sur sa tête se trouvait un casque, mais pas n'importe quel casque; celui-ci était cornu. Ses longs cheveux lui arrivaient aux épaules, et sa hache était bien mis en évidence dans sa main...

__________________________________

Hall de la guilde marchande : Le hall de la Guilde se situe au centre de la place marchande, non-loin de la statue d'Odin. C'était une belle bâtisse en bois, composé d'un petit escalier à l'entrer et d'une rambarde. Deux colonnes sur la rambarde soutenaient les étages supérieurs, dont un était le lieu de réunion des marchands. Un entrepôt se trouvait au rez-de-chaussé, et un étage servait aux marchands de bureau pour faire leurs comptes.
Tout autour se trouvaient les différents établies pour les marchands.
La guilde possédait également quelques bâtiments plus ou moins éloignés de la place central, qui servent de bâtiments pour les entreprises de membres de la Guilde.

__________________________________

La place du Marché : Autour du hall de la Guilde Marchande se trouve plusieurs établies permettant aux marchands de passage de vendre leurs produits; de plus, des enclos pour le bétails, ou encore pour les chevaux, sont à dispositions.
Les routes sont pavés, bien que recouverte de neiges toute l'année, et les établies sont protégés des intempérie. Les différents forgeront disposes d'étals gigantesques pour présentés leurs produits. Les armées royales sont, en règles général, équipés grâce à c'est forgerons.

De hauts bâtiments entours la place du marché, des bâtiments faits de pierre, qui ne sont autres que les habitats des marchands ici présents. Les forgerons, les garçons d'écuries, tout ceux qui n'étaient pas des marchands itinérants vivaient dans ces bâtisses. Certains marchands faisaient cuir un bout de viandes, offertes aux visiteurs, ou bien un peu de vin.

__________________________________

Taverne de la mer hurlante : En entrant dans la taverne ont trouve une petite salle carré, soutenus par deux colonnes, rectangles, d'un bout à l'autre de la salle. A gauche se trouve une large table en bois, servant au consommateurs affamés. Le tavernier se place derrière le comptoir, petit, mais qui peut tout de même servir trois personnes à la fois. A droite, deux autres tables, beaucoup plus petites, accueilles des petits groupes de quatre personnes. Les murs en bois tiennent grâce à quelques cordes, et le comptoir n'est autre que deux planches posés sur trois tonneaux.
La bière servit ici est excellente, et on trouve souvent l'un ou l'autre homme ayant abusé du dam-dam...
Au fond à droite de la salle il y a des escaliers, qui mène au second étage. Au second il y a trois chambres, contenant chacune six couches pour les éventuelles clients. L'hygiène n'est pas au rendez-vous dans ce lieu.

La journée, cette taverne est pleine de marchand, de commerçant discutant amicalement en buvant un verre; le soir et la nuit, elle est pleine de fripouille, de canaille qui ne respecte rien. Les gens soûls s'offre souvent une bonne bagarre de bar, et les blessés sont nombreux. Seuls les fou, ou les gens un temps soit peux imposant, s'y risque à la nuit tombé...

Caractéristiques générales :
    Richesse : Prospère
    Fonds de la ville : 6000 Deniers
    Propriétaire : Roi Ragnar du Nord
    Allégeance actuelle : Royaume des Nords


Revenir en haut Aller en bas
 
Sargoth, capital des Nordique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mount and Blade RPG :: Partie Jeu de Rôle :: Calradia :: Baie d'Argad :: Duché de Sargoth :: Sargoth-
Sauter vers: