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 Thir, la Chrétienté chez les Nords

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Samuel Black
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Samuel Black


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MessageSujet: Thir, la Chrétienté chez les Nords   Thir, la Chrétienté chez les Nords EmptyJeu 15 Déc - 19:03

Citation :
Fiche de Thir


Thir est la représente de la Chrétienté chez les Nords. Seconde ville du royaume du Nord, elle accueille dans ses murs moult personnalités Chrétiennes. Très proche du petit village de Haen, entouré de deux forêts à l'Est et à l'Ouest et enfin, installé sur la côte de la Baie d'Argad, Thir est une ville très bien positionné. Au Sud, les imposantes montagnes et un des bras de la rivière Curin bloque l'accès à la ville du Swadia; seul un modeste passage, entre la montagne et la rivière, permet au brave chevalier du Swadia d'atteindre le duché de Thir. Malheureusement, ce passage est défendu par Jelbegi, fière château Nordique.

Les murs étant en bois, ils sont facilement inflammable. Pénétrer dans la ville de Thir est donc relativement facile, car les Nords ne disposent que d'archers moyen. Néanmoins, un problème se pose toujours aux assiégeants : survivre plus de cinq minutes une fois avoir passer les murs et/ou la porte. Car les archers ont beau être assez basiques, l'infanterie elle est destructrice. De plus, la ville est construite de telle façon qu'une fois pénétrer derrière les murs, les courageux soldats Nords peuvent arriver de tous les côtés pour attaquer l'assiégeant. De plus, ces soldats sont bien souvent soutenus par quelques archers survivants, cachés dans les maisons, tirants depuis les fenêtres. La ville de Thir reste donc une ville à attaquer avec précaution.

La ville est bâtit sur le modèle de Sargoth, avec cependant de nombreuses modifications diverses, comme l'installation d'une basse et d'une haute ville. De plus, la récente installation de l'église Catholique a provoquer de nombreux bouleversement dans la citée...

Grâce à la liaison directe avec le Swadia, ce qui permet des apports culturels Chrétiens énormes, le Konungr de la ville s'entend très bien avec le clergé local. L'évêque discute souvent avec lui dans le château et des liens d'amitiés se tissent entre la noblesse et le clergé de la ville, ce qui n'est pas le cas entre le Konungr et ses Hodvings, qui sont en perpétuelle lutte pour obtenir plus de pouvoir. La Guilde Marchande, de plus en plus liée au clergé, s'entend ainsi de mieux en mieux avec le seigneur. L'on peut donc dire que, grâce à l'installation Chrétienne dans Thir, les relations entre le seigneur et les autres se sont améliorés... Mais comment cela se passe-t-il dans les rues ?

Dans les rues, la population, d'origine Nordique, crie à l'injustice. Elle ne veut pas se convertir, pour la plupart. Mais certains font des efforts et se convertissent au Christiannisme, ce qui leur apporte un "soutien matériel" de la part de l'église. Ce sont principalement les pauvres qui se convertissent pour le moment, ainsi que les marchands. Cette religion s'étendra-t-elle à toute la ville ?

Lieux Urbains :
Le château de Thir : Le château de Thir ressemble énormément au château de Sargoth. A quelques différences prêtes; la plus flagrante est l'agrandissement de la salle pour les banquets. Il fût construit en premier lieu, symbole de la puissance des fière Nordiques en ces lieux. Construit en pierre comme le château de Sargoth, ont le prévoyait comme l'égal de ce dernier. Malheureusement, l'agrandissement de la salle de réunion et le rajout de quelques chambres le rendit plus cher à entretenir, du fait de la plus grande main d’œuvre et du nombre de pierre nécessaire. Par la suite, les guerres passantes, ont dût reconstruire ce château, améliorant sa résistance. Ont installa une nouvelle salle à côté de la salle de réunion, une salle fortifié créer pour protéger les nobles en cas d'invasion. A l'intérieur se trouve de nombreuses armes et armures permettant à ses occupants de défendre leurs vies...

Une haute herse, doublé d'une porte en fer renforcé empêche les attaquants d'entrés; devant, un passage en forme d'arche défendu par une demi-douzaine de soldats est le seul passage au château. Au-delà se trouve la ville en elle-même.

L'intérieur du palais de Thir se compose d'une énorme salle, entouré de colonnes en bois, se trouve à la disposition du seigneur de la ville pour organiser ses grands banquets; la bannière de sire Aedin se trouve partout dans la grande salle. Trois grandes tables, assemblées les unes aux autres, servent uniquement pour les banquets. Ces tables sont placés juste sous un gigantesque balcon où siège le seigneur de la citée; ce balcon sert de salle du trône pour le seigneur de la ville et lui permet de recevoir dignement les autres nobles. Le château n'étant pas spécialement protégé contre le froid, les Nords de Thir adoptèrent la même technique qu'à Sargoth : il installèrent plusieurs feux, répartis dans toute la salle et différents bancs ou sièges pour que les invités puissent se réchauffer à leur aise. Derrière cette salle, l'ont trouve diverse chambre réservé à la famille régnante sur le duché de Thir; ainsi, quatre chambres toutes identiques prennent fièrement place en ce lieu. Ces chambres sont des copies conformes des appartements royaux de Sargoth. Devant se trouve une petite allée, qui comprend les geôles et les gardes du château. Les geôles se trouvent être en pierre et sont de vrais labyrinthes, dispersés en trois salles identiques reliées entres elles par environ huit couloirs, eux aussi identiques.

Juste à côté de la grande salle se trouve un petit fortin, réservé aux soldats royaux; bâtiment semblable aux maisons paysannes, bien moins richement décoré que le palais. A l'intérieur, ont trouve plusieurs bannières, toutes désignant l’emblème de Sire Aedin.
Accolé lui aussi au palais, le bâtiment réservé aux nobles désireux de passer leurs nuits à Thir est créer uniquement pour impressionner; le seigneur l'a créer en le prévoyant identique au palais. Mais malheureusement, le palais coûtait déjà des sommes astronomiques à entretenir. Le seigneur du château le créa alors sur le modèle des habitations nobles de la citée. Ainsi, ce bâtiment devient une espèce de "haute cour" uniquement réservé aux nobles de passage.

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La Basilique Saint-Antoine : La Basilique Saint-Antoine est faite entièrement dans le style Gothique. Elle est positionné exactement au centre de la ville, dominant les maisons. Elle n'est pas spécialement grande par rapport aux magnifiques églises et basiliques Vaegirs, mais est quand même relativement imposante. Les murs sont fait de bois, tout ce qu'il y a de plus banal; le clocher monte haut dans le ciel et peut être vu de loin, même en-dehors de l'enceinte de la ville et les tours sont ornées de bannières représentants la croix du christ.

L'intérieur est assez peu décoré, seul le nécessaire à était installé car la basilique est encore jeune, et le nombre de croyant n'est à l'heure actuelle pas très élevé. Au bout de la salle, un autel où est installé la croix du Christ ; devant, plusieurs rangées de sièges se succèdes pour les Chrétiens. L'autel est composé d'un bois de couleur vermeil sur le dessus. A la fin de la messe, le sang du Christ y est apporté ; le reste de l'autel est en pierre.

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Hall de la guilde marchande : Semblable à celui de Sargoth, le Hall de la guilde marchande de Thir est tout de même moins... Développé ? Oui, c'est en effet le mot. Le principal bâtiment est une maison en bois sur deux étages ; c'est là que les marchands viennent discuter, faire leurs comptes, ou tout simplement faire des affaires avec leurs confrères. Pour pouvoir entrer dans ce bâtiment, il faut être l'ami d'un des propriétaires.
Tout autour de cette modeste maison, quelque "granges", servant à entreposer les marchandises des colporteurs de passage. Pour pouvoir se servir de l'une d'elle, il faut bien entendu payer, c'est pourquoi peux de marchands les utilisent. Plusieurs étales et emplacement sur la place appartiennent à la guilde ; c'est elle qui contrôle la majorité du commerce de la région.

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La place du Marché : Vous cherchez un endroit bondé en permanence, un lieu où l'on fait des affaires, ou vous désirez seulement faire du lèche-vitrine avec vos amies ? Ne cherchez plus et rendez-vous sur la place marchande de Thir ! Grande zone commerciale car en liaison direct avec la ville de Sargoth, l'odeur du poisson frais empli constamment l'air. Bière et viande sont au rendez-vous, car beaucoup de marchand offres un échantillons aux éventuels acheteurs ; certains voyous en profitent même pour manger et boire à leur faim ! La neige tombant souvent dans cette ville, les routes sont enneigées. Mais ce n'est pas cela qui effrayera les marchands Nords, non non non !, car ils n'ont peur de rien.
En allant sur cette place, vous entendrez crier les boulanger et leur "Il est beau, il est beau, il est beau mon pain !", désormais devenu un vrai symbole pour les gens de cette profession. Au centre de la place, quelques forgerons se sont établis en une compagnie, l'un vendant des armes, l'autre des boucliers. Ensembles, ils peuvent équipés toute une armée.

Si vous vous ennuyez, venez faire un tour sur la place marchande ; ça ne prend que quelques minutes, et vous pouvez repartir avec de nouvelles connaissances et un objet quelconque que tous vos voisins vous environs !

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Taverne des loups blancs : Le seul mot qui me vient aux lèvres quand je repense à cette taverne est le mot "grand". Cette taverne est tellement grande qu'elle arrive à contenir cinq chambres ; les quatre premières n'ont que des couches simples, tout ce qu'il y a de plus basique. Elles sont crasseuses, sales, pleines de puces... La cinquième quant à elle n'est utiliser que par des personnes aisés, car elle contient des lits. Des lits propres, lavés...

En bas, plusieurs groupes de tables dispersés un peu partout dans l'auberge ; les gens y mangent joyeusement, en groupe le plus souvent. Elles sont nettoyées régulièrement, et l'on sert dessus des plats de bonnes qualités ; pas comme la bière, qui est assez moyenne. L'on trouve quelques fois des gens ivres, qui s'amuse la plupart du temps à frapper le premier venu. Les Nords étant très bagarreur de nature, leurs tavernes sont celles qui comptes le plus de décès dans tout Calradia. Le comptoir est assez grand, fait en un bois solide. Des tabourets sont disposés devant lui pour que le tavernier, ou l'aubergiste comme vous préférez, puisse servir les clients assoiffés. C'est sans aucun doute une taverne de bonne qualité, que je conseil plus aux riches nobles qu'aux pauvres vagabonds.

Taverne du poisseux : Une auberge sale, mal entretenue, avec un aubergiste crasseux, c'est la taverne du poisseux. Ce nom étant le surnom du tavernier, je précise.
Quelques tables éparpillées, disposées au hasard dans la petite salle servent à manger. Je vais passer sur la nourriture, qui est tout bonnement ignoble, car je souhaite éviter de jurer. La bière est frelatée, les couches sont tout ce qu'il y a de plus sales... La seule chose qui change toute la donne, ce sont les prix : ridiculement bas, n'importe qui pourrait se payer un verre et une nuit là-bas ; lieu de réunion des brigands de la région, le soir, de violentes bagarres éclates. Généralement, ce sont ceux qui arrivent à tenir debout qui ramène les blesser ou les endormis chez eux... S'ils ne les laissent pas dormir tout bonnement sur les tables !

Auberge conseiller aux pauvres, aux vagabonds, aux brigands et aux sans-logis. Ici, vous ne vous en irez pas sans un petit souvenir ; à moins que ce ne soit vous qui laissiez une dent en souvenir.
Caractéristiques générales :
    Richesse : Prospère
    Fonds de la ville : 6000 Deniers
    Propriétaire : Sire Aedin du Nord
    Allégeance actuelle : Royaume des Nords


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