Mount and Blade RPG

CHARGE INTO BATTLE, RIDE INTO LEGEND !
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La nourriture...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samuel Black
Admin
Samuel Black


Messages : 149
Date d'inscription : 17/10/2011

La nourriture... Empty
MessageSujet: La nourriture...   La nourriture... EmptySam 17 Déc - 10:42

Me revoilà à la charge avec une nouvelle proposition Very Happy

Alors voilà, chaque armée a besoin de boire et de manger. Jusque là ont est tous d'accord. A partir de là, il faudrait forcer un joueur à la nourrir son armée. Voilà donc ma proposition :

La nourriture s’achèterait dans les villages ou dans les villes. De plus, les villageois peuvent vous en offrir en guise de remerciement. Le mieux serait donc de créer un champ "nourriture" dans la feuille de personnage du membre qui dirait par exemple : "1 poulet frais, 2 poissons fumées..." pour recenser toute la nourriture que le joueur possède.
Seul les admins/MJ pourraient modifier ce champ. Comme cela, pas de nourriture acquise n'importe comment et pas de triche en n'enlevant pas la nourriture.
Pour savoir quand est-ce qu'il faut enlever de la nourriture, ce serait très simple. A chaque voyage de plus d'un jour IRP, le joueur perd un peu d'argent en fonction du temps de voyage IRP qu'il va faire et du nombre de soldat présent dans son armée. Ainsi, un joueur avec 3 poulets faisant un voyage de 2 jours, en emmenant par exemple 20 soldats, va se retrouver avec 1 poulet à moitié manger dans le champ nourriture à la fin du Rp voyage.

De plus, le joueur aussi devrait manger. Donc un joueur n'ayant pas de nourriture dans son inventaire et faisant un voyage verra son temps de voyage augmenté et sa force diminué. Au bout de 3 voyages sans aller dans une ville ou un village chercher de la nourriture, le joueur mourrait.

Voilà, je pense que ce système serait simple à mettre en place et à appliquer. Ca prendrait genre 2 minutes par voyage au MJ en charge de vérifier la nourriture du joueur et lui enlever en fonction de son voyage. Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Liane Brisbach d'Aumont
Admin
Liane Brisbach d'Aumont


Messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2011

La nourriture... Empty
MessageSujet: Re: La nourriture...   La nourriture... EmptySam 17 Déc - 14:08

Ca serrait en effet intéressant, mais trop dur à gérer en fait. L'Expérience m'apprend que ce genre d'informations n'est jamais mise à jour. Je suis en train d'apprendre à me servir du PHP néanmoins, il est possible que je puisse automatiser un bon paquet de choses par la suite. Pour l'instant, j'ai volontairement mit ce genre de choses de côté car trop complexe à gérer (personne n'y pensera).
Revenir en haut Aller en bas
https://mountandbladerpg.forumgratuit.org
Samuel Black
Admin
Samuel Black


Messages : 149
Date d'inscription : 17/10/2011

La nourriture... Empty
MessageSujet: Re: La nourriture...   La nourriture... EmptySam 17 Déc - 15:51

C'est pour ça que j'ai dis que seuls les admins/modo ou MJ pourraient modifier ce champ. Comme ont devraient pas êtres trop nombreux au début, ça devrait pas être trop dur à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Liane Brisbach d'Aumont
Admin
Liane Brisbach d'Aumont


Messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2011

La nourriture... Empty
MessageSujet: Re: La nourriture...   La nourriture... EmptySam 17 Déc - 21:33

Au début oui, mais à la fin, non !

Temps que je n'ai pas assez de connaissance en php, je préfère mettre de côté ce genre de chose. Le Php nous permettra d'alléger une grosse partie du travail administratif des MJs et des mises à jours de joueurs pour se concentrer sur le jeu.

Maintenant si tout les admins veulent de ce système, très bien on appliquera ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mountandbladerpg.forumgratuit.org
Isil
Aventurier
Isil


Messages : 71
Date d'inscription : 18/09/2011

La nourriture... Empty
MessageSujet: Re: La nourriture...   La nourriture... EmptyDim 18 Déc - 10:52

Je ne suis pas entièrement contre, mais faire gérer ça par les admin, modo, mj, ça ajoute du boulot, et à la fin, ça sera pas faisable.

Par contre, l'idée de "forcer" un joueur à prendre en compte la nourriture, me semble logique. Mais, faudrait voir à leur faire un peu confiance à ces joueurs, un joueur de rp y pensera tout seul comme un grand, pas besoin d'être toujours sur son dos pour des détails comme celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://inwilis.heavenforum.org/forum
Liane Brisbach d'Aumont
Admin
Liane Brisbach d'Aumont


Messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2011

La nourriture... Empty
MessageSujet: Re: La nourriture...   La nourriture... EmptyDim 18 Déc - 11:22

Oui. C'est ce que je me disais aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mountandbladerpg.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





La nourriture... Empty
MessageSujet: Re: La nourriture...   La nourriture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nourriture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mount and Blade RPG :: Base de Travail, Création :: Département Règles :: Archives Règles-
Sauter vers: