Mount and Blade RPG

CHARGE INTO BATTLE, RIDE INTO LEGEND !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Yalen, des Haut-Plateaux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Isil
Aventurier
Isil


Messages : 71
Date d'inscription : 18/09/2011

Yalen, des Haut-Plateaux. Empty
MessageSujet: Yalen, des Haut-Plateaux.   Yalen, des Haut-Plateaux. EmptyDim 1 Avr - 16:59

Citation :
Yalen


Yalen, troisième grande citée Rhodok, édifiée sur le haut des falaises, elle surplombe majestueusement la mer. Du coté terre, Yalen bénéficie d'une élévation naturelle, qui lui permet de voir approcher tout ceux qui viennent jusqu'à elle. Son emplacement peut paraitre saugrenu, mais à quelques lieues au Sud de la citée, les falaises sont percées, et des navires peuvent accoster dans la crique. Au Nord de Yalen, se sont les hauts plateaux, et les montagnes, avec les forts de Maras, Etrosq, ou encore Culmarr. Les plateaux sont des lieux idéaux pour l'élevage du bétail, et Yalen en plus des villages de Reveran, Ilvia, Dumar, et Epeshe, produisent une grande quantité de laine, de cuir, et également d'os, récupérés pour faire des bijoux, des boutons, des manches de couteaux, etc. D'où l'importance de la crique, qui permet à Yalen et ses environs de faire partir leurs marchandises par voie d'eaux, autant que par voie de terre. La distance entre Yalen, citée fortifiée, aux murailles épaisses, de sa crique, a une raison très simple : en cas d'attaque, seul le port est détruit, tandis que les marchandises et la population sont à l'abri derrière les murs de Yalen, qui est sous l'autorité du Comte Gutlans.

Lieux Urbains :

La Forteresse de Yalen : Différent des autres citées Rhodok, Yalen a une construction plus austère, et le faste et la richesse sont moins affichés. La forteresse présente une architecture ancienne, dotée de solides et épaisses murailles crénelées, la forteresse constitue l'ultime refuge de la cité, si ses murs extérieurs tombent. Construite à la mode des châteaux forts, la forteresse de Yalen présente tout de même la particularité, d'être construite sur un plan octogonal, chaque angle étant doté d'une tour. La seule trace de la richesse de la citée, vient des statues à l'entrée du pont levis, et de celles qui surplombent la herse. A l'intérieur, le château est plus fastueux, les pièces bénéficies des mêmes décorations riches et tape à l'oeil qu'on retrouve à Veluca et Jelkala, fresques, mosaïques, plafonds encastrés et peints, et évidemment, arcades et colonnes dans la cour intérieure.

Le Dôme de Saint Laurent : Cathédrale de Yalen, le Dôme se fond dans l'architecture quelque peu austère de Yalen. Et pourtant, le style du Dôme fait le pont entre le style roman et gothique. La façade alterne entre pierres blanches et grises, soulignant l'aspect massif de l'ensemble, penchant du coté du style roman. Les nombreuses statues qui ornent les trois portails, rapproche plus l'édifice du style gothique. On accède aux portails par un escalier, encadré par des statues de lions. La cathédrale est divisée en trois nefs, lumineuses. Au contraire des édifices religieux de Veluca et Jelkala, la cathédrale de Yalen n'a aucune ornementation sur ses voûtes, jusqu'au transept. Cette simplicité dépouillée, contraste avec les fresques colorées du sanctuaire. Le Dôme de Saint Laurent n'a pas de campanile, et les cloches sont à l'intérieur de la tour.

La Loggia des Guildes et la Grande Place : Comme à Veluca, les loggia sont nombreuses à Yalen, où le commerce est florissant. La plus importante est la Loggia des Guildes, où les gros contrats sont négociés, et on les riches marchands de tous les secteurs se réunissent. C'est aussi ici que sont accueillis les marchands venus des autres royaumes, qu'ils soient venus par la mer, ou par la terre.
La Loggia domine la grande place, où se déroulent les marchés et les fêtes de Yalen. La place est bordée par des dépôts, des hôtelleries, et des bureaux. La place est sommairement décorée, avec en son centre, une fontaine, où se tient les statues de trois femmes, reliques des anciennes religions, mais qu'on n'ont jamais été remplacées. Aujourd'hui, elles sont associées à l'image de la Vierge Marie.

Le Chant des Sirènes : En face de la Loggia des Guildes, le Chant des Sirènes est un établissement respectable, où l'on peut passer la nuit, sans s’inquiéter d'être volé. C'est un grand bâtiment, en pierres blanches, mais sa porte est décorée de pierres grises, reprenant les motifs d'alternance du Dôme de Saint Laurent, dont on peut apercevoir la tour, par les fenêtres des derniers étages. Le seul inconvénient du Chant des Sirènes vient de son emplacement, les nuits sont souvent bruyantes et animées, puisque la Grande Place est en activité jusque tard dans la nuit. Si l'atmosphère n'est pas guindée, elle n'est pas non plus à la beuverie, et on se doit d'adopter une attitude digne, pour faire partie de la compagnie des gens respectables.

La Joyeuse Bergère : Près des portes de la ville, la Joyeuse Bergère accueille les visiteurs, comme la population locale. Le prestige n'accompagne pas la réputation de l'établissement, mais son propriétaire est honnête, enfin c'est au moins le cas pour ses prix. On peut facilement se trouver un coin ou dormir, si on a pas assez pour une chambre, les écuries ou la grande salle suffisent amplement, moyennant supplément. Quand à la nourriture, on peut dire qu'elle est savoureuse, comme les ragots et rumeurs bien croustillants qui s'échangent parmi les tablées. La boisson n'y est pas mauvaise non plus.

Le Port : Située à quelques lieues de Yalen, les deux sont reliés par une route bien entretenue, qui serpente jusqu'à la cité. Le port n'est pas très grand, bien qu'il dispose d'un phare, et d'un petit hameau qui entoure les quais. On y trouve également des bureaux, mais peu de familles habitent en permanence ici. Ce sont plutôt les marchands qui y séjournent quand leurs affaires les réclament sur place. A quai, on trouve autant de navires marchands, que de navires de pêche.


Caractéristiques générales :
    Richesse : Prospère.
    Fonds de la ville : 6000 deniers.
    Propriétaire : Comte Gutlans.
    Allégeance actuelle : Royaume Rhodok.

    Dernière mise à jour : 01/04/12.


Revenir en haut Aller en bas
http://inwilis.heavenforum.org/forum
 
Yalen, des Haut-Plateaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mount and Blade RPG :: Partie Jeu de Rôle :: Calradia :: Hautes-Terres Rhodoks :: Plateau de Yalen :: Yalen-
Sauter vers: