Mount and Blade RPG

CHARGE INTO BATTLE, RIDE INTO LEGEND !
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Wercheg l'isolée...

Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel Black
Admin
Samuel Black


Messages : 149
Date d'inscription : 17/10/2011

Wercheg l'isolée... Empty
MessageSujet: Wercheg l'isolée...   Wercheg l'isolée... EmptySam 21 Avr - 13:44

Citation :
Fiche de Wercheg :


Wercheg. Grande ville Nords bâtit sur une péninsule, tout au nord de Calradia. Située non loin de la côte, entourée de deux forêts à l'est et à l'ouest, elle est isolée du reste du royaume. Le château d'Ismirala, sous obédience Vaegirs, sépare Wercheg du reste du royaume Nord. La cité se positionne au nord de la Baie d'Argad, à l'opposer de Sargoth. La ville est protégée par une grande palissade en bois ; il y a douze tours sur les murs dont cinq capables d'accueillir des armes de siège. La porte est de petite taille et le corps de garde n'est autre qu'une tour plus imposante que les autres. La palissade est construite de sorte à pouvoir contenir un grand nombre de soldats sur les murs, et possède des pieux pour empêcher aux assiégeants d'utiliser des échelles de siège.
Autour de la ville, c'est une vaste zone de plaine irrégulière ; quelques collines font leur apparition, sans pour autant êtres trop imposantes. La région de Wercheg, à l'instar de celle de Rivacheg, grouille de pillards des mers. Les Nords on donc dû s'adapter à cela, et c'est pour cela qu'aujourd'hui, les portes sont renforcées par une herse.
La cité ne possède pas d'église, ni de statue d'un dieu Nord ; mais ce n'est pas pour autant que les habitants sont tous sans religion. Dans cette ville, le lieu de prière est la maison. Chaque habitant prie le matin et le soir pour que son dieu l'aide, et les soldats prient dans la garnison avant d'aller au combat.

Le seigneur de Wercheg entretient de forts mauvaises relations avec la Guilde Marchande. Celle-ci le critique pour son incapacité à libérer un passage aux marchands entre Wercheg et le reste du royaume ; les marchands sont obligés d'affréter des navires et de prendre la mer, ce qui n'ai pas possible pour tous du fait du manque cruel d'argent. Il n'y a que peux de seigneurs dans Wercheg, à cause de cette "coupure" avec le reste du royaume Nordique. Le shérif, lui, ne se plaint pas car il ne manque pas de travail ; enfin, "le"... Il faut en changer souvent de shérif dans cette ville, car la mort guette chacun d'entre eux.

Les bourgeois sont terrorisés. Aujourd'hui, personne ne sort dans les rues sans armes, en cas d'attaque Vaegir, ce qui ne renforce pas la confiance entre chacun. Beaucoup de pauvres et de mal nourris sont présents dans les rues, et les bourgeois et marchands ont beau essayer de les aidés, il est impossible de sauver tout le monde...

Lieux Urbains :

Le château de Wercheg : Le château de Wercheg fut créé à l'origine par le seigneur pour être un lieu d'accueil. Le Jarl Irya a toujours souhaité faire bonne impression devant les autres seigneurs Nords et a donc richement parer son château, au lieu de l'équiper de manière défensive. Il est lui aussi en bois et est la structure la plus grande de la ville. Elle est située au centre de la cité, à côté de la garnison et des quartiers de domestiques. La bannière du Jarl est affiché sur tous les murs du château. Un large balcon permet de voir toute la ville d'un coup d'oeil, mais expose aussi les habitants du manoir seigneurial en cas d'attaque. Le château fut créé en rectangle, s'étirant vers l'est et l'ouest. Quatre tours sont positionnées à chaque angle du château pour assurer sa défense, chaque capable d'accueillir cinq archers, tandis que le toit du château peut contenir une catapulte ou une baliste.

__________________________________

Association des marchands : Dans Wercheg, la guilde marchande n'a que très peu de pouvoir ; c'est l'association des marchands qui dominent le commerce de la cité. La place du marché appartient en parti à l'association, chose que le Jarl Irya n'a jamais toléré. Ainsi, chaque marchand de l'association est prioritaire sur les autres et une partie des revenus du commerce de la ville revient à cette organisation. Il est impossible, à Wercheg, de commercer sans avoir l'accord de l'association. Elle fut créée par un groupe de commerçants exploités par le Jarl de la ville à l'époque, et a obtenu ce qu'elle a maintenant grâce au roi lui-même. En effet, ce dernier aurait soutenu l'association pour éviter de payer une vieille dette. Il n'y a pas de bâtiment principal pour cette organisation, car elle utilise la place. Les entrepôts à côté de celle-ci lui appartiennent, comme la plupart des stands de vente.

__________________________________

La place marchande : Appartenant à l'association des marchands, la place est située juste à côté du château de la ville. Wercheg peut se vanter de posséder la place marchande la plus vaste et la plus fréquentée de tout le royaume grâce aux actions de l'association. La plupart des marchands appartiennent d'ailleurs à cette organisation. Ainsi, le commerce de la cité est aux mains des marchands de l'association.

__________________________________

Aux marchands unis : Taverne de l'association, elle accueille uniquement ceux qui sont à Wercheg pour vendre. Très bien entretenue, solide, assez jolie, l'auberge ravira plus d'un marchand. Les lits sont lavés tous les jours, le vaste espace qui constitue la salle principale est propre et les tables sont en bois fin. Seul problème : boire, manger ou dormir ici coûte beaucoup plus cher que n'importe où dans le royaume, mais la bière est de bonne qualité, car produite sur place. On y sert beaucoup de poissons, cuisiner de toutes les façons.

__________________________________

Taverne de l'ancien temps : Cette auberge porte très bien son nom. Les tables ont clairement fait leur temps, les piliers retenants le plafond sont vieux et craques de partout ; les lits date de l'âge de l'empire calradique et ne sont plus aussi moelleux qu'avant, la bière a fait son temps. Bref, c'est l'endroit que l'on préféreré évité. Pas facile lorsque l'on n'est pas un marchand et que l'on doit dormir dans cette ville...

Caractéristiques générales :
    Richesse : Prospère.
    Fonds de la ville : 6000 deniers.
    Propriétaire : Jarl Irya
    Allégeance actuelle : Nords

    Dernière mise à jour : 22/04/2012
Revenir en haut Aller en bas
 
Wercheg l'isolée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mount and Blade RPG :: Partie Jeu de Rôle :: Calradia :: Baie d'Argad :: Duché de Wercheg :: Wercheg-
Sauter vers: