Mount and Blade RPG

CHARGE INTO BATTLE, RIDE INTO LEGEND !
 
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Maison Noble du royaume Nord

Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel Black
Admin
Samuel Black


Messages : 149
Date d'inscription : 17/10/2011

Maison Noble du royaume Nord Empty
MessageSujet: Maison Noble du royaume Nord   Maison Noble du royaume Nord EmptyJeu 26 Avr - 20:08

La hiérarchie Nordique est différente de celle des autres royaumes. Il n'existe pas de Ducs, de Comtes ou autres Barons, ce sont des chefs de clans. Chaque région est gouvernée par un chef de clan différent, et aucun seigneur ne peut gouverner deux clans à la fois. Il existe deux titres de noblesses principaux : Les Konungar, qui sont des chefs de clans élus pour régner sur une division administrative et qui sont principalement des chefs de guerre. Ils correspondent à peu près aux Ducs des autres pays. Et il y a les Godar. Ils sont des chefs de clans qui règnent sur un domaine plus petit et qui, eux, s'occupent des domaines administratifs, économiques et politiques des clans. L'on peut les associers aux Comtes et aux Barons.
En dehors de cela, il existe les Hovding, les chefs d'expéditions ; ils correspondent aux Chevaliers. Et puis il y a les Saekonungr, les rois des mers. Eux ne peuvent pas êtres associés à un autre titre de noblesse, car ils n'ont pas de terres. Ils restent sur leur navire et servent leur patrie en commerçant ou en guerroyant.

Famille Miekka :

Maison Noble du royaume Nord Blason13

La famille Miekka est la famille royale du royaume Nord. Grande famille guerrière, peux nombreux sont ceux qui ont pus affronter un Miekka et s'en vanter après. Vaniteux, orgeuilleux et grands fanatiques de la guerre, ils passent le plus clair de leur temps à défier d'autres seigneurs pour gagner gloire et respect. Ragnar, le Konungr de la famille, laisse ses cinq Godar s'occuper de la partie administrative de la filki (division administrative), tandis qu'il s'occupe de l'armée. Comme tous les Konungar, le roi Ragnar faisait passer la sécurité et l'honneur de son peuple avant tout, ce qui explique en partie ses envies guerrières.

Fiefs familiaux :

La famille Miekka règne sur Sargoth, la capitale du royaume, ainsi que sur les villages de Fearichen, Fenada, Ambean, Kwynn, Vayejeg et Mechin. Les châteaux de Curïn, de Tehlorg et de Knudarr leurs appartiennent.

Membres masculins :

Ragnar Miekka, beskyttende (protecteur) des Nords de Calradia, Korungr de Sargoth, Hodving de Fenada.
Tehlorg Miekka, Goda de Tehlorg et Hodving de Vayejeg.
Olaf Miekka, Goda de Curïn et Hodving de Kwynn.
Rayeck Miekka, Goda légitime d'Ismirala.

Membres féminins :

Dame Bryn Miekka, fille de Olaf Miekka.
Dame Loeka Miekka, femme de Olaf Miekka.

Généalogie :

La famille Miekka est relativement petite par rapport aux autres familles. En effet, il n'y a que six seigneurs et quatre femme. Le roi, le Konungr Ragnar, n'est pas marié et ne possède par conséquent pas d'enfants ; il en va de même pour le Goda Tehlorg. Ainsi, seuls deux des quatre chefs de clans sont capables d'assurer la continuité de ela famille royale : Olaf et Knudarr Miekka, tout deux mariés et qui ont une fille et un fils chacun.

La famille royale des Nords est très fermée. Les nobles ne se marient qu'avec des seigneurs ayant prouvés leur courage sur le champ de bataille et connaissant très bien les rites et cérémonies Nordiques. De plus, pour entrer dans la famille royale, il faut impérativement entrer au service du roi en tant que vassal au préalable, pour prouver que l'on est prêt à aider sa future famille.

Rayeck Miekka pose un grand problème à la famille. En effet, son héritage "légitime" était Ismirala, maintenant aux mains des Vaegirs. Il ne possède pas de fief tout en étant Goda. C'est sa famille qui doit l'aider à combler ses besoins financiers.

Aujourd'hui, les différents entre les familles nobles Nords ont fait que les chefs de clans des maisons nobles ne se marient plus entre eux. Les Miekka privilégient les mariages entre frères et soeurs.

Famille Christelijk :

Maison Noble du royaume Nord Blason14

Les Christeljik sont les chefs de clans de l'ancienne famille royale. Le Konungr de la famille était à l'origine Lethwin le Puit-de-Science, maintenant en exil. Aujourd'hui, c'est Aedin Christeljik. Famille très indépendantiste, les chefs de clans de cette maison préfères se débrouiller par eux-même plutôt que de demander de l'aide aux autres ; à l'inverse, ils sont prêts à aider les autres familles Nords, et surtout la famille royale, à laquelle ils sont liés.
Une lutte interne concernant la question de l'héritage de Thir est venu déchirée la famille, aujourd'hui divisée. Déjà affaiblie par l'exil du Konungr Lethwin, il se pourrait que ce clan entre dans le déclin...

Fiefs familiaux :

Les Christeljik sont les maîtres de la ville de Thir, ainsi que des châteaux d'Hrus et de Chalbek. Les villages de Rizi, de Haen, de Builin, d'Aldelen et de Kulum sont sous leur emprise.

Membres masculins :

Aedin Christeljik, Konungr de Thir.
Dirigun Christeljik, Hodving de Haen.
Surdun Christeljik, Hodving de Aldelen.
Turegor Christeljik, Goda de Hrus et Hodving de Rizi.
Harald Christeljik, Goda de Chalbek et Hodving de Builin.

Membres féminins :

Dame Aesa Christeljik, soeur de Turegor.
Dame Ingunn Christeljik, femme de Harald et mère de Surdun.
Dame Jadeth Christeljik Knudarr, femme d'Aedin et mère de Faarn.
Dame Kaeteli Christeljik, fille de Harald et Ingunn.
Dame Miar Christeljik, fille d'Aedin, soeur de Faarn.

Généalogie :

Les Christeljik sont assez peu liés aux autres familles nobles du royaume, à une exception prête : Les Knudarr. Grâce au mariage de Jadeth et d'Aedin, qui a uni les deux familles, le château de Jelbegi et son village sont entrer dans la famille Knudarr, et est dirigé par Faarn, l'héritier des deux familles. Mais à cause de ce mariage, certains Christeljik, dont Turegor, s'opposent à donner la ville de Thir en héritage à Faarn ; en effet, il sera, après la mort des deux Konungar, le Konungr de deux clans à la fois. Il aura énormément de pouvoir et de puissance, et aura la ville de Thir, convoité par Harald et Surdun.
Certains chefs de clans de cette maison sont restés très proches de Lethwin et auraient, dit-on, des relations avec lui.

Famille Knudarr :

Maison Noble du royaume Nord Blason15

Les Knudarr ont toujours étaient relégués au rang de "sous-nobles". Famille très peu nombreuse, sa force réside en le fait que les trois chefs de clans sont extrêmement forts au combat et qu'ainsi, les autres maisons les craignent. Politiquement et économiquement, le clan des Knudarr ne vaut rien ; militairement, c'est autre chose. La famille, grâce à l'alliance avec les Christeljik, a formidablement augmenter sa force et est maintenant presque aussi puissante que les autres familles. Ecartés du front principal avec les Vaegirs, les fiefs familiaux peuvent se développer à leur grès, tandis que les seigneurs sont en campagne.
Contrairement aux autres clans, le Konungr ici n'est pas une brute sans cervelle ; il accomplit le même travail qu'un Goda, c'est à dire le travail administratif.

Fiefs familiaux :

Peux nombreux comparer aux autres familles, les fiefs de la famille Knudarr se limitent aux châteaux de Knudarr et de Jelbegi, ainsi qu'aux villages de Jelbegie et de Mechin.

Membres masculins :

Knudarr, Konungr de Knudarr.
Faarn Christeljik Knudarr, Goda de Jelbegi et Hodving de Jelbegi.
Gerlad Knudarr, Hodving de Mechin.

Membres féminins :

Dame Eilif Knudarr, femme de Knudarr.
Dame Gudrun Knudarr, fille de Knudarr.
Dame Jadeth, cousine de Knudarr, mère de Faarn.

Généalogie :

La famille, extrêmement petite, a dû s'unir aux Christeljik par le biais du mariage de Dame Jadeth. A l'absolue, la famille ne possède que le château de Knudarr et Mechin ; grâce au mariage de Dame Jadeth, le château de Jelbegi et Jelbegi leurs reviennent légitimement. L'héritier de la famille est maintenant Faarn, également héritier de Thir et du titre de Konungr des Christeljik.

Famille Eeuwige :

Maison Noble du royaume Nord Blason16

Les Eeuwige étaient les premiers Nords à venir en Calradia. Leurs ancêtres étaient ceux qui avaient répondus à l'appel de l'Empereur Calradique. Ils sont les plus détestés du royaume car selon eux ils sont les propriétaires légitimes du Royaume Nords, étant les seuls à avoir répondus à l'Empereur autrefois.
Ce sont les plus grands ennemis des Vaegirs. Ils sont isolés du reste du Royaume des Nords, et pourtant, ils résistent aussi bien, voir peut-être mieux, à leurs assauts et raids réguliers.

Fiefs familiaux :

L'on compte Wercheg, le château d'Albruq et les villages d'Odasan, de Ruvar et de Jayek comme étant des fiefs appartenant au Eeuwige.

Membres masculins :

Irya Eeuwige, Konungr de Wercheg.
Aeric Eeuwige, Hodving de Jayek.
Marayirr Eeuwige, Hodving de Ruvar.
Bulba Eeuwige, Goda de Albruq.
Turya Eeuwige, Hodving de Odasan.

Membres féminins :

Dame Afrid Eeuwige, soeur d'Aeric.
Dame Dria Eeuwige, femme d'Irya, mère de Bulba.
Dame Endegrid Eeuwige Miekka, soeur de Marayirr, fille de Turya, nièce de Reamald.
Dame Glunde Eeuwige, fille d'Irya, soeur de Bulba.
Dame Hild Eeuwige, femme de Turya, mère de Marayirr.

Généalogie :

Renfermée sur elle-même, nombreuse, la famille Eeuwige est sans conteste l'une des familles les plus importantes du royaume. Elle est liée à la famille royale, les Miekka, grâce à Endegrid et Marayirr, qui sont les neveux de Reamald, l'un des Goda du clan Miekka. Depuis des années, les autres familles cherchent à marier leurs femmes aux chefs de clans non-mariés des Eeuwige. Malgrès les moqueries des autres familles, qui disent que les Eeuwige ne descendent pas des premiers arrivant Nords en Calradia, certains savent que c'est la vérité, et veulent avoir un pied dans cette maison, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Noble du royaume Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison Noble du Saint-Empire de Swadia
» Maison Nobles du Royaume des Vaegirs
» Jelkala, Capitale du Royaume.
» Maisons Nobles du Royaume des Nords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mount and Blade RPG :: Pages indispensables :: Présentation des personnages :: Fiche des PNJs :: PNJs Administratifs-
Sauter vers: