Mount and Blade RPG

CHARGE INTO BATTLE, RIDE INTO LEGEND !
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jelkala, Capitale du Royaume.

Aller en bas 
AuteurMessage
Isil
Aventurier
Isil


Messages : 71
Date d'inscription : 18/09/2011

Jelkala, Capitale du Royaume. Empty
MessageSujet: Jelkala, Capitale du Royaume.   Jelkala, Capitale du Royaume. EmptyDim 1 Avr - 16:57

Citation :
Jelkala.


Capitale du royaume Rhodok, Jelkala est située au sud du pays, sur les berges du fleuve Selver. A Sud de la capitale, on trouve le fort d'Ibdeles et son village. Le fleuve permet de faire partir les navires Rhodoks, qui transportent les riches étoffes produites par la cité. A l'Est, la capitale est protégée par des montagnes, rendant sa position difficile à atteindre, d'autant que Jelkala se trouve très au Sud du pays, dans une région naturellement fortifiée, rendant difficile la progression d'armées. Le fleuve et la vallée font bénéficier Jelkala de champs et vergers naturellement irrigués.
La particularité de la ville est qu'elle s'est autant construite sur les berges que sur une partie du fleuve, car elle bénéficie d'une sorte de lagune avec de petites îles. Elle possède ainsi un réseau de canaux navigables, où les petits embarcations ont la belle vie, et les marchandises croisent la bourgeoisie qui prise ce mode de transport. Jelkala, petit bijou d'architecture, est le siège du pouvoir Rhodok, et le trône est actuellement occupée par le seigneur Graveth. L'emblème de sa maison, l'ours est présent dans la citée. La puissance économique de Jelkala vient de sa production d'étoffe, velours et soie. Toute la production est contrôlée, et jalousement protégée, de l'élevage des vers, jusqu'à la teinte des tissus. Ses tissus sont en suite acheminés jusqu'aux navires, qui prennent la mer, pour vendre à un prix parfois exorbitant, les précieuses étoffes Rhodoks. Du coté du fleuve la ville est ouverte, mais du coté de la terre, Jelkala a de solides et épaisses murailles.

Lieux Urbains :

Château de Jelkala : Situé à quelques pas de la Basilique, le palais borde l'entrée du grand canal, de sa présence massive. Ses façades se composent de murailles massives, soutenues par deux étages de piliers. Ses piliers forme des arcades, et des balcons. Sous les arcades les fenêtres ont été percées, à l'ombre, pour que la haute société bénéficie d'un peu de fraîcheur. La façade est décorée de motifs assez simple, une majorité forme des losanges, dont la répétition est brisées par d'immenses fenêtres, et par un balcon surmonté de décoration de style gothique, et ce, sur la façade du coté de la place Saint Marc, et du coté du fleuve. Les sommets des arcades sont décorées de croix.
Le palais abrite non seulement le siège du pouvoir, mais aussi les prisons de la ville. Une partie des cellules se trouve sous le toit, où la chaleur est parfois intense, et une autre partie se trouve en sous-sol, relié au palais, par un pont, fermé, que les prisonniers traversent lorsque le jugement a été rendu. Ces prisons ne sont pas meilleure que les premières, car la chaleur est remplacée par l'humidité.

Basilique de Saint-Marc et sa grande place : Située au bord du grand canal, la place s'étend sur près de deux cent mètre en longueur. Bordée par des arcades, on trouvera des boutiques, des bureaux, des tavernes, sous ses arcades. La Basilique surplombe la place depuis l'Est, avec ses cinq coupoles, reprenant les modèles architecturaux des Sarranides. La façade est richement décorée, avec ses colonnes de marbre, jaspe, porphyre, serpentine et albâtre, ses sculptures, et ses mosaïques, qui font étale de la richesse de Jelkala. L'effet spatial est impressionnant : alors que le sol est recouvert de mosaïques décoratives et le bas des murs revêtu de marbres de toutes sortes, le haut des murs et tout le plafond sont recouverts de mosaïques à fond d'or. La basilique dispose évidemment d'un campanile, dont les cloches appellent les fidèles.

Le Champ de Foire : A peine plus loin que la place, le champ de foire est le lieu où vendeurs et acheteurs se lancent dans de sempiternels marchandages, lorsque la place a le visage du marché. Mais le Champ de foire, est comme son nom l'indique, également un lieu prisé lorsque les foires sont tenues, mais il sert également aux grandes réunions et assemblées publiques. Théâtre de fêtes et de jeux publique, le Champ de Foire est toujours très animé, dynamique, rythmé par les changements de décor, à chaque changement d'activité. Une partie de la place est consacrée aux marchands venus de tous les horizons, notamment des sultanats Sarranides. Dépôts et magasins bordent donc le champ de foire, et on y fait le négoce d'objets de luxe, entre autres.

L’Hôtel du Lion : Faisant partie des nombreux établissements que l'on trouve sous les arcades de la place. Vu son emplacement, l’Hôtel du Lion est un établissement pour les voyageurs fortunés, et propose une cuisine et des boissons de qualité. Ses chambres à la literie impeccable sont très prisées des riches marchands, qui en apprécient le confort. La porte de l’Hôtel est surmonté par un lion, emblème de Saint Marc, qui se retrouve également sur la basilique. C'est également un lieu où on se trouve pour discuter affaires, notamment commerciales, et où les capitaines de navire signent des contrats avec les marchands de la ville.

Le Grand Canal et les canaux : Comme une partie de Jelkala se compose d'îles, pour les rejoindres et naviguer entre les bâtiments, des canaux ont été aménagés. Le Grand Canal est en quelque sorte l'avenue principale, dans laquelle peuvent s'engager des embarcations de tailles conséquentes. Les canaux plus petits nécessites des embarcations de tailles moindres, pour pouvoir passer sous les ponts qui font la liaisons entre les différentes rues.

La taverne du Fleuve : Située en bordure du fleuve, c'est ici que les marins autant du fleuve que de la mer se retrouvent pour boire et se restaurer, et profiter d'une putain, ou deux. Les soirées sont animées, et chacun peut se remplir la panse avec la cuisine parfois trop épicée ou trop fadasse qu'on y sert. La bière est parfois éventée, et le plus souvent, le vin est une simple piquette. Mais quand on recherche un endroit où l'ambiance est à la fête, c'est à la Taverne du Fleuve qu'il faut se pointer, vous serez sûr d'y être bien accueilli, moyennant quelques pièces. Et puis si vous allongez la monnaie, vous pourrez apprendre tout ce qui raconte, des ragots de la capitale, aux rumeurs et nouvelles venues de l'extérieur.

Caractéristiques générales :
    Richesse : Prospère.
    Fonds de la ville : 6000 deniers.
    Propriétaire : Roi Graveth.
    Allégeance actuelle : Royaume Rhodok.

    Dernière mise à jour :

Revenir en haut Aller en bas
http://inwilis.heavenforum.org/forum
 
Jelkala, Capitale du Royaume.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maisons Nobles du Royaume des Nords
» Maison Noble du royaume Nord
» Maison Nobles du Royaume des Vaegirs
» Tulga, capitale Khergit
» Praven, Capitale de Swadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mount and Blade RPG :: Partie Jeu de Rôle :: Calradia :: Hautes-Terres Rhodoks :: Vallée de Jelkala :: Jelkala-
Sauter vers: