Mount and Blade RPG

CHARGE INTO BATTLE, RIDE INTO LEGEND !
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Aristocratie Khergit

Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel Black
Admin
Samuel Black


Messages : 149
Date d'inscription : 17/10/2011

Aristocratie Khergit Empty
MessageSujet: Aristocratie Khergit   Aristocratie Khergit EmptyMer 9 Mai - 14:33

Il n'existe pas vraiment de familles nobles chez les Khergits. Sans l'influence de Gengis Khan, le Khanat est retombé dans les anciennes traditions, c'est-à-dire la direction du peuple par des clans, dirigés eux-même par un Khan. Il existe plusieurs mots pour désigner un chef de clan, chacun possédant une nuance différente en fonction du pouvoir qu'il procure. Il existe les Noyans, les Bey et les Atabegs.
Chaque clan dirige une partie du royaume. Ce sont les Noyans qui possède les villes et qui sont les chefs des clans « principaux ». Les Bey et les Atabegs sont les chefs de clans purs et durs. Les clans se limitent généralement à un château ou un village, voir peut-être un de chaque, mais il est rare de voir un clan s'étendre au-delà de cette limite.
Le nom du chef de clan chez les Khergits devient instantanément celui de son clan.

Chaque clan suzerain possède une voix auprès du Khan. La valeur de sa voix varie en fonction de la puissance du clan. En d'autre terme, plus votre clan est faible, moins le Khan vous écoutera.

Clan Göderilmiş

Informations de bases : Le Clan Göderilmiş est dirigé par Alagur Gönderilmiş, le Noyan de Halmar. Il est le suzerain des clan Gerçler, Ilk et Uzakta.

Le Noyan Alagur n'aime pas particulièrement son vassal, l'Atabeg Tirida, qui défit trop souvent ses directives. Le clan Göderilmiş a souvent était confronté au clan Kaya, et de mauvaises relations entre les deux clans se sont établies.
Ce clan est le plus faible de tout le territoire Khergit, ce qui fait qu'il n'a pas une grande place auprès du Khan et que sa voix ne vaut pas grand chose...

Clan Kaya

Informations de bases : Le clan Kaya est dirigé par Tonju Kaya, le Noyan d'Ichamur et le Suzerain des clans Küçük, Norşan, Huysuz, Kabil, Eskï et Cerkidek.

Clan très puissant, cette puissance lui fait entretenir de mauvaises relations avec le reste du territoire Khergit. Le Khan, lui, s'assure toujours de son soutien. C'est le clan le plus prompt à enlever les femmes des autres clans, ce qui n'assure pas de bonne relations...
Il détese principalement, et c'est réciproque, le clan Gönderilmiş. Du côté du clan Narränra, des tensions existent, notamment au sujet de la souveraineté du clan Cerkidek...

Clan Narränra

Informations de bases : Le clan Narränra est dirigé par Belir Narränra, le Noyan de Narra et le suzerain des clans Raüüsan, Anarşe, Cerkidek, Yarrn et Fatih.

Le clan Narränra est sans doute le plus puissant chez les Khergits. Sa voix vaut autant que celle du Khan lui-même, et son chef de clan, le Noyan Belir, est craint et respecté. En secret il cherche à affaiblir le clan Muhteşem, le clan du Khan, dans le but de prendre le pouvoir du Khanat. Il s'appuie sur le problème de suzeraineté du clan Fatih pour attaquer politiquement la Khan.
Au sujet de la souveraineté du clan Cerkidek, personne ne sait encore ce que mijote le clan Narränra. Va-t-il trouver un accord avec le clan Kaya ?

Clan Muhteşem

Informations de bases : Le clan Muhteşem est dirigé par Sanjar Muhteşem, le Noyan de Tulga et Khan des Khergits, également suzerain des clans Iyilik, Neïïar, Fatih, Günes et Ahşap.

Une grande rivalité existe entre le clan Muhteşem et le clan Narränra. Chacun revendique la suzeraineté du clan Fatih. Chacun des deux clans fait des coups bas à l'autre clan pour diminuer sa puissance et donc affirmer sa suzeraineté sur le clan. Autrement, le clan Muhteşem est très lié au clan Kaya et traite le clan Göderilmiş comme un “sous-clan”...

Clan Ahşap

Informations basiques : Le clan Ahşap est dirigé par Asugan Ahşap, le Bey du château d'Asugan. Il est l'un des clans vassaux du clan Muhteşem.

Le clan est loyal à son suzerain, le clan Muhteşem. Il en veut aux autres clans de l'avoir mis ici, à l'écart du Khanat et aussi bien placé pour une attaque Sarranide...

Clan Küçük

Informations basiques : Le clan Küçük est dirigé par Brula Küçük, le Bey du château de Tulbuk. Il est l'un des vassaux du clan Kaya.

Assez isolé, le clan Küçük profite de cet “isolement” pour se renforcer. Il a récemment vassalisé le clan Huysuz sans prévenir son seigneur. Pour ce dernier, Tonju Kaya, il n'y a aucun changement. Le changement se ressent militairement.
Brula Küçük apprécie son seigneur et tisse des liens d'amitiés avec le clan Raüüsan. Il possède un vaste réseau d'ami partout dans le Khanat.

Clan Raüüsan

Informations basiques : Clan dirigé par Chaurka Raüüsan, le Bey du château d'Uhhun. Il est l'un des vassaux du clan Narränra.

Ami avec le clan Küçük, Raüüsan est en très mauvaises relations avec le clan Göderilmis. Il ne s'est pas encore fait attaquer car il est en bon terme avec son suzerain, le clan Narränra, qui empêche le clan Göderilmis d'attaquer.

Clan Ilk

Informations de bases : Le clan Ilk est dirigé par Dundush Ilk, le Bey du château d'Unuzdaq. Il est l'un des vassaux du clan Göderilmis.

Le clan Ilk est très apprécié par les aristocrates Khergits en général. Le Khan lui-même prête attention à sa voix. Il n'a pas vraiment d'ennemi, si ce n'est le clan Göderilmis lui-même, qui cherche à fusionner les deux clans par la force...

Clan Anarşe


Informations basiques : Le clan Anarşe est dirigé par Imirza Anarşe, le Bey du château de Malayurg. Il est l'un des vassaux du clan Narränra.

Les Anarşe détestent les seigneurs Swadiens. Ils tiennent en horreur ceux qu'ils appellent “la grande menace”. Certains clans, tels que les clan Ilk, les soutiennent. D'autres les prennent pour des fous...

Clan Norşan

Informations basiques : Le clan Norşan est dirigé par Kramuk Norşan, le Bey du château de Sungetche. Il est l'un des vassaux du clan Kaya.
Assez aimé parmi les Khergits, notamment pour leur puissance au combat, beaucoup d'aristocrates font confiance aux hommes du clans Norşan du fait de leur résistance face au royaume Vaegir. Leurs ennemis parmi le royaume même se comptes sur les doits d'une main : Les clans Küçük et Huysuz...

Clan Neïïar


Informations basiques : Le clan Neïïar est dirigé par Urumuda Neïïar, le Bey du château de Distar. Il est l'un des vassaux du clan Mutheşem.

Le clan Neïïar est assez peu connu, du fait qu'il est “planqué”. Il n'a ni l'amitié, ni la haine des autres aristocrates, bien que sa situation vis-à-vis du Khan change petit à petit...

Clan Yarrn

Informations basiques : Le clan Yarrn est dirigé par Akadan Yarrn, l'Atabeg de Zagush. Il est l'un des vassaux du clan Narränra.

Bien que ses relations avec le clan Anarşe soient assez tendues, le clan Yarrn est finalement trop peu connu, tout comme le clan Neïïar. Certains aristocrates y prêtent attention et suivent son évolution, mais sans rien de plus. Il ne manque qu'une chose à ce clan pour décoller : du soutien.

Clan Huysuz

Informations basiques : Le clan Huysuz est dirigé par Hugu Huysuz, l'Atabeg de Ada Kulum et de Tulbuk. Il est le vassal du clan Küçük, en secret, et est officiellement celui du clan Kaya.

Formant un “bloc” avec le clan Küçük, le clan Huysuz est extrêmement renfermé sur lui-même ; cela lui a était imposer par le clan Küçük. Ses relations avec les autres clans sont nulles...

Clan Iyilik

Informations basiques : Le clan Iyilik est dirigé par Karaban Iyilik, l'Atabeg de Bulugur. Il est l'un des vassaux du clan Mutheşem.

Détesté par les autres aristocrates, le clan Iyilik ne survit que grâce à son rapprochement avec le clan Neïïar. Les deux clans, tout deux considérés comme des “planqués” s'entraident.

Clan Kabil

Informations basiques : Le clan Kabil est dirigé par Nasugei Kabil, l'Atabeg de Dirigh Aban. Il est l'un des vassaux du clan Kaya.

Le petit clan Kabil est placé sous la protection maximale du clan Kaya. Aucun clan Khergit ne lui prête vraiment attention, à part le clan Küçük, avec qui les relations sont très... Mauvaises.

Clan Cerkidek

Informations basiques : Le clan Cerkidek est dirigé par Sebula Cerkidek, Atabeg de Tash Kulun et de Bhulaban. Il est l'un des vassaux du clan Kaya, mais aussi du clan Narränra.

Du fait de sa position instable, beaucoup de clans Khergits mineurs apportent leur soutien à ce clan. Jusqu'à ce que la situation quand à la suzeraineté du fief soit éclaircie, le Khan se tiendra neutre.

Clan Eskï

Informations de bases : Le clan est dirigé par Tansugei Eskï, l'Atabeg de Dashbiga. Il est l'un des vassaux du clan Kaya.

Occupant une position centrale dans le territoire Khergit, le clan Eskï possède de nombreux amis ; en effet, chaque clan essaye de se lier d'amitier avec le clan Eskï pour pouvoir passer librement par le centre du Khanat. Ils n'ont que peux d'ennemis : Le clan Mutheşem et ses vassaux.

Clan Gerçler

Informations basiques : Le clan Gerçler est dirigé par Tirida Gerçler, l'Atabeg de Peshmi. Il est l'un des rares vassaux du clan Göderilmis.

A l'instar de son suzerain, le clan Gerçler n'est que peu aimé par une grande majorité dans le Khanat. Seuls le clan Mutheşem et ses vassaux se sont liés d'amitié avec lui.

Clan Günes

Informations basiques : Le clan Günes est dirigé par Tulug Günes, l'Atabeg de Dugan. Il est l'un des vassaux du clan Mutheşem.

Le clan Günes déteste le reste du Khanat à cause de sa mauvaise position. Les aristocrates du Khanat se fichent totalement de ce clan.

Clan Uzakta

Informations basiques : Le clan Usakta est dirigé par Ulumasai Uzakta, l'Atabeg de Amashke. Il est l'un des vassaux du clan Göderilmis.

Le clan Uzakta est apprécié, contrairement à son suzerain. Il est opposé à ce dernier et cherche à s'en séparer...

Clan Fatih


Informations basiques : Le clan Fatih est dirigé par Urubay Fatih, l'Atabeg de Dusturil et de Kedelke. Il est l'un des vassaux du clan Narränra, mais aussi du clan Mutheşem.

A l'instar du clan Cerkidek, deux grands clans revendiquent la vassalité du clan Fatih. Contrairement au clan Cerkidek, il n'a réussit à s'attirer les faveurs d'aucun aristocrate, ce qui fait qu'il se trouve dans une situation... Délicate.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aristocratie Khergit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tulga, capitale Khergit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mount and Blade RPG :: Pages indispensables :: Présentation des personnages :: Fiche des PNJs :: PNJs Administratifs-
Sauter vers: