Mount and Blade RPG

CHARGE INTO BATTLE, RIDE INTO LEGEND !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tulga, capitale Khergit

Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel Black
Admin
Samuel Black


Messages : 149
Date d'inscription : 17/10/2011

Tulga, capitale Khergit Empty
MessageSujet: Tulga, capitale Khergit   Tulga, capitale Khergit EmptyMer 9 Mai - 16:51

Citation :
Fiche de Tulga


Positionnée non-loin des montagnes escarpées du sud et aux pieds des hauts-plateaux de l'est, Tulga est une ville extrêmement bien placée. Sa position stratégique, au milieu des territoires Khergits et protéger par des barricades naturelles, il faudrait traverser tout le Khanat pour atteindre sa capitale.
Autour de la ville, énormément de bandits des steppes trainent. C'est d'ailleurs ce qui a détruit les relations entre le Khan Sanjar et le maître de guilde. Ce dernier, ne supportant pas que les marchands sortants ou arrivant à Tulga se fasse piller et massacrer, s'est plaint au seigneur de la ville, qui n'a rien fait. Aujourd'hui, les relations entre les deux hommes sont pires que jamais. Et ce n'est guère mieux avec la petite noblesse locale, qui doit toujours s'assurer d'avoir des armées conséquentes pour s'aventurer seuls. En effet, les bandits des steppes semblent collaborer contre les Khergits.
Sur le front religieux, les croyants grondes : Aucune mosquée n'a encore était construite, bien que des rumeurs parlent d'un projet en cours. Celui avec qui le Khan s'entend le mieux est sans conteste le Shérif de la ville, qui a fort beaucoup à faire et qui n'a pas le temps de s'ennuyer.

A l'intérieur même des rues, l'ambiance est sympathique et conviviale. Comme tous les clans Khergits, le clan Muthesem est très soudé, et aucun problème ne vient détruire l'amitié liant le clan.

Lieux Urbains :

Le château de Tulga : “Château” n'est pas un mot qui convient. Le mot “Palais” convient bien mieux. Car oui, le château de Tulga est un véritable palais. Décorer somptueusement, il n'a rien à envier aux châteaux Sarranides, qui, pourtant, sont magnifiques. A l'origine, le château était une motte créée pour défendre le territoire ; puis, au fur et à mesure, le Khan Sanjar l'a décoré, l'a fait digne du palais des mille et une nuits. La garnison est située à l'intérieur du château, de sorte à pouvoir le défendre immédiatement en cas d'attaque. Le palais de Tulga est un lieu d'accueil pour l'aristocratie Khergit, et pour toute la noblesse Calradienne.
Les geôles sont situées juste derrière le château, de sorte à ce que seuls les nobles puissent voir les prisonniers. Elles n'ont jamais étaient entretenues, pues comme une armée de rats morts et sont faites pour faire perdre la tête aux prisonniers. Devant le palais, un petit bâtiment prend fièrement position ; c'est la salle d'arme dites "publique". Elle est là pour que la bourgeoisie puisse s'équiper en armes en cas d'attaque.

____________________________

Hall de la Guilde Marchande : Possédant de moins en moins de pouvoir, à cause de ses mauvaises relations avec le Khan, la Guilde Marchande de Tulga risque la faillite. Aujourd'hui, les hangars pour ranger les marchandises et les chambres de le hall sont beaucoup moins cher qu'auparavant. Non entretenu, le hall s'effrite lentement mais surement. Le magnifique balcon de la Guilde s'est effondré sur la rambarde en dessous, blessant un marchand au passage, et ternissant la réputation de la Guilde Marchande de Tulga.

____________________________

La place marchande : Située juste devant le hall de la Guilde, la place marchande est encore vivante malgré la ruine de la Guilde. Ce sont principalement des paysans ou des marchands assez riche pour se payer une armée privée qui viennent au marché de Tulga ; ce sont pour ainsi dire les seuls, qui font vivre le commerce de la région.
Un bon point cependant : presque aucun vole à l'étalage n'est pratiqué à Tulga. Peut-être à cause des gorilles qui surveillent les places...

____________________________

Les clans réunis : Taverne située non-loin du hall de la guilde, elle est destinée à accueillir les rares voyageurs. Les Khergits n'étant pas des gens aimants se soûler jusqu'à pas d'heure le soir, cette auberge est très respectable. Elle est propre, la bière n'y est pas très cher -pour inciter les Khergits à en acheter plus- et la nourriture est de bonne qualité. A côté de l'auberge, une grande écurie pour les chevaux des clients. Environ vingt-cinq lits sont présents dans la taverne.

Caractéristiques générales :
    Richesse : Prospère
    Fonds de la ville : 6000 Deniers
    Propriétaire : Khan Sanjar Muthesem
    Allégeance actuelle : Khanat Khergit.

    Dernière mise à jour : Mercredi 9 Mai 2012.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tulga, capitale Khergit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aristocratie Khergit
» Praven, Capitale de Swadia
» Jelkala, Capitale du Royaume.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mount and Blade RPG :: Partie Jeu de Rôle :: Calradia :: Steppe Khergit :: Haut-Plateaux de Tulga :: Tulga-
Sauter vers: