Mount and Blade RPG

CHARGE INTO BATTLE, RIDE INTO LEGEND !
 
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Création de Personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Liane Brisbach d'Aumont
Admin
Liane Brisbach d'Aumont


Messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2011

Création de Personnage Empty
MessageSujet: Création de Personnage   Création de Personnage EmptyLun 19 Sep - 12:21


Création de
Personnage



Le présent topic a vocation à vous permettre pas à pas de créer un personnage conforme à vos désirs et à vos envies, mais aussi aux besoins de votre aventure, et surtout conforme à l'univers de Mount&Blade RPG, qui comme vous le constaterez, ne colle pas toujours à l'univers original de Mount&Blade ^^". La fiche de personnage se divise en quatre parties bien distinctes : tout d'abord une partie "Identité", qui reprends les informations générales de base de votre personnage, ensuite une partie appelée "Le Corps et l'Âme", qui correspondra à votre Histoire, votre Caractère, ainsi que votre description physiques, ensuite nous nous intéresserons à vos compétences et à vos aptitudes de combat, et enfin à ce que nous appelons les informations non-RP. Comme vous le constaterez par la suite, les informations demandés dans les fiches de PNJs sont sensiblement les mêmes.

Avant de commencer plus avant rappelez-vous les règles suivantes concernant les avatars :
  • Un avatar fait obligatoirement 150x200 pixels. Il n'est ni plus petit, ni plus grand. Si vous n'avez pas d'avatar à cette dimension, demandez-moi tout simplement de le retailler pour vous. C'est fait en deux coups de cuiller à pot.
  • Les avatars reprenant des personnalités célèbres sont interdit, principalement pour des raisons d'ambiance.
  • Vous aurez constater, en parcourant le forum, que la plupart (en fait toutes), les images qui s'y trouvent sont des dessins ou des crayonnés. Tâchez de rester dans cette ambiance. Bien que les Mangas soient des dessins, eux aussi, moi, je ne les aimes pas. Ils n'ont donc pas ma sympathie. On ne viendra pas vous taper sur les doigts si vous utilisez une image en trois dimensions, une photo ou un avatar Manga, mais vous n'aurez pas ma sympathie dès le départ. Et ça, c'est très mal joué de votre part ...
Ces deux ou trois petites choses étant bien claires dans vos petites têtes, nous passerons à présent à la suite.

Identité :


  • Type de Personnage : En trois mots, dites-nous simplement ce que vous souhaitez faire de ce personnage : espion, assassin, marchand, truand, seigneur ou combattant solitaire ?
  • Sang Noble ? Oui ou Non. Rien de plus, rien de moins. Le Fait d'être de sang Noble vous autorisera à porter une bannière, et vous facilitera la vie avec la Noblesse de Calradia. Ne croyez pas cependant qu'être Noble suffit pour avoir des terres. Il vous faudra toujours prouver vos aptitudes militaires, comme les autres, avant que le Roi ne daigne porter attention à votre requête.
  • Sexe : Masculin ou Féminin. Attention, nous sommes au moyen-age. Le Féminisme ne règne pas en maitre sur la planète, et il y a donc deux ou trois choses à savoir sur les personnages féminins :
    • Il leur est bien plus difficile de progresser socialement. Vous devrez vous habituer à en faire deux fois plus que les hommes pour avoir la même chose qu'eux.
    • Quolibets, insultes, violence verbales et autres humiliations sont nombreuses pour les femmes. Surtout lorsqu'elles choisissent la voie des armes. Et bien rarement, elles peuvent se permettre d'y répondre. Vous devrez vous y faire et vivre avec, en espérant qu'un jour, votre stature vous autorise à vous venger.
    • Une Armure a pour principale vocation la protection des parties vitales de celui qui la porte. Contre toute attente, le ventre est une partie vitale. Il en va de même pour les jambes et les bras. Un coup bien placés dans les membres suffit à désarmer ou immobiliser un adversaire. Oubliez donc immédiatement les avatars montrant des femmes élégantes et à moitié dénudée. D'abord parce que c'est tout sauf réaliste, et ensuite parce que je trouve ça très irrespectueux, et que vous n'aurez pas ma sympathie. Et comme je l'ai déjà dit, c'est partir sur un mauvais pied que de ne pas avoir ma sympathie.
  • Prénom : Le Prénom de votre personnage
  • Nom : Le Nom de votre personnage. S'il est de sang noble, il peut s'accompagner d'une particule.
  • Maison : La Maison de votre personnage. Ce champ ne doit être rempli que si le personnage est de sang noble. Une maison correspond à la famille étendue de votre personnage, et règne généralement sur un lieu en particulier dont elle porte le nom.
  • Âge : L'âge de votre personnage. Au début de votre aventure, vous devriez être assez jeune.
  • Origine : Êtes-vous Calradien ? Si oui de quel pays ? Si non, indiquez simplement "étrangère".
  • Métier : Votre travail, si vous en avez un. Consultez la Liste des Métiers.
Le Corps et l'Âme :


  • Description Physique : La Description Physique de votre Personnage. Un minimum de dix lignes est demandée pour cette section. Certes, ce n'est pas forcément le plus facile, mais il y a toujours beaucoup de chose à décrire : la silhouette générale de votre personnage, son visage, ses vêtements. Et surtout, ses armes s'il est d'ascendance Noble.
  • Description Morale : Le caractère de votre personnage. Plus important que la description de votre physique, sur un forum ou la politique occupe un rôle central, consacrez quinze lignes à cette partie. N'oubliez pas de nous écrire le comportement de votre personnage. Pour le rendre plus intéressant, tâchez de l'encadrer par un défaut majeur, contradictoire envers l'une de ses qualités majeures. Les MJs adorent exploiter ce genre de détails dans leurs quêtes et aventures, et cela fait toujours un bon point de départ pour l'évolution spirituelle du personnage.

    Dans cette partie, vous n'oublierez pas non plus de décrire l'attitude général de votre personnage à l'égard de la Religion. Car elle est centrale au Moyen-Age. Est-il très pieu ou au contraire est-il un mécréant sans foi ni loi ?

    Par ailleurs, il serrait bon, dans une période d'obscurantisme, de parler de la position de votre personnage à l'égard de la connaissance, de la science et de la Magie. On peut être fort pieu et ne pas se méfier des choses magiques et de la connaissances, ce qui traduirait alors un personnage plutôt sage et éclairé. A l'inverse, on peut ne croire en rien, et craindre la magie, comme n'importe quelle personne du peuple en temps soit peu pessimiste.

    En outre, les opinions politiques de votre Personnage, sa position à l'égard de la Monarchie et de la Féodalité sont toujours bienvenues. Difficile de prendre le poste de seigneur lorsque l'on déteste l'institution féodale. A moins que ce ne soit pour préparer un coup d'Etat et la renverser de l'intérieur ?

    Enfin, c'est dans cette partie qu'il est bon de nous dire ce que votre personnage vient faire en Calradia ...
  • Histoire :
      Famille :
    Consacrez 5 lignes minimum à cette partie. Au moyen-age, la famille est d'autant plus importante qu'elle est à la base de votre réputation et de votre statut social. Prenez donc le temps de parler de votre père et de votre mère. De leur rôle et de leur place dans la société. Étaient-ils marchands ? Forgerons ? Seigneurs ? Chevaliers ou êtes-vous le fruit des amours interdit entre un prêtre et une bergère ? Respectez l'environnement moyen-ageux et féodal. Le fils du forgeron ne serra pas un paria, mais au contraire quelqu'un de très important. Un juif serra honni et éviter de tout le monde, mais lorsque quelqu'un aura besoin d'argent, on lui rendra régulièrement visite. Un marchand tiendra une maison cossue et riche ... Attention, si vous êtes issus de la Noblesse Calradique, votre famille est forcément pauvre et déshéritée, sans terre et tirant ses revenus du fruit de maigres récoltes sur les terres qu'elle détient (inutile de dire que ces terres sont faiblement peuplées). Si vous êtes issus de la Haute Noblesse, vous ne venez PAS de Calradia, et vous avez quitter la demeure familiale pour une excellente raison. On abandonne pas une vie de fête et de ripaille pour des prunes ...

      Enfance :
    Votre enfance n'est généralement pas une période charnière de votre vie. Cependant, si vous souhaitez incorporer certains personnages à l'aventure, c'est le moment rêvé pour planter le décor. Généralement, c'est pendant votre enfance que l'on donne les bases de votre éducation. Consacrez cinq lignes minimum à cette partie.
      Adolescence :
    L'adolescence est une période charnière de la vie de votre personnage. C'est à ce moment qu'il se lance dans la vie active et découvre les fondements de ce que seront ses compétences futures. Profitez-en pour décrire les origines de ses caractéristiques et compétences, et leur donner de solides fondements de roleplay ! Commencez également à créer autour de lui l'environnement qui sculptera sa personnalité et son comportement à l'égard des autres personnages. Pour ce faire, créez autour de lui plusieurs personnalités fortes dont une à laquelle il s'identifiera et souhaitera ressembler. Il cherchera alors probablement à en faire son mentor. Il peut s'agir d'un personnage de son environnement physique, ou d'un personnage historique, connu dans la famille ou dans le monde. C'est par rapport aux autres que l'on se construit. Jamais seul. Cette période est centrale dans votre histoire. Accordez lui quinze lignes minimum.
      Entrée dans la Vie Adulte :
    L'entrée dans la Vie Adulte est aussi un tournant. Votre personnage s'affermit, s'affine. Tâchez ici de placer deux ou trois péripéties dans l'Histoire de votre personnage qui vous permettront à vous, de tester un peu votre personnage, et surtout de marquer certaines évolutions dans sa manière de penser. La vie adulte, c'est l'age de raison, la période des désillusions. Accordez la aussi quinze lignes à cette partie.
      Le Départ sur les Routes :
    Intégrez ici l'élément modificateur qui pousse votre personnage à l'aventure. Selon la nature de ce dernier, la longueur de cette partie varie. Il peut s'agir d'un élément tout naturel, faisant suite à la vie de votre héros, ou bien de quelque chose de totalement inattendu qui brisera certainement la routine quotidienne.
Possessions


  • L'inventaire :Il est au moins aussi important que tout le reste. Consultez la liste des objets d'inventaire pour vous faire une idée de ce que pouvez intégrer à votre équipement.
  • La Richesse Personnelle : Au départ, 2000 Deniers Calradiques, qui vous serviront à acheter votre équipement. Ensuite, elle augmentera (ou diminuera) en fonction de votre RP.
  • Terres : Vos territoires et ce qu'ils vous rapportent. Consultez les Règles Economiques pour en savoir plus à leur sujet. Au départ, vous n'en avez aucune. Consultez les Règles Politiques pour savoir comment en obtenir.
  • Armée : Au départ, vous n'aurez aucun soldat. Consultez les Règles Militaires pour savoir comment lever une armée et la mener sur le champ de bataille !

Capacités Spéciales :


  • Niveau : Le Niveau de votre personnage. Laissez ce champ vierge jusqu'à la réponse du MJ.
  • Expérience : L'expérience de votre personnage. Au départ elle est égale à 0. Mais en fonction de la qualité de votre fiche, vous pourriez gagner de 1 à 1000 points d'expérience. D'ou l'intérêt de laisser le champ "niveau" vierge.
  • Caractéristiques : Répartissez 28 points de caractéristiques entre les quatre champs ci-après
    • Force : Définit la puissance brute du personnage. Elle est toujours pondérée par son équipement, la manière dont il attaque (s'il fonde ses attaques sur la surprise, la vitesse et la discrétion par exemple, la Force serra beaucoup moins importante), sa stratégie, sa qualité de RP ... Et tout autre élément que le MJ a envie d'incorporer.
    • Dextérité : Qui définit la vitesse d’exécution des attaques, la précision de ces dernières, les capacités à distance aussi ...
    • Intelligence : L'intelligence ne définit pas "l'intelligence" comme on l'entend au sens commun (là, c'est la votre qui compte), mais le niveau de connaissance qu'à acquis le personnage au fil de ses aventures. Ainsi, il ne procure pas de bonus InRP sinon qu'il permet d'accroitre votre niveau de compétences. A tout les niveau d'intelligence (5/10/15/20 etc) multiples de cinq, vous obtenez un point de compétence supplémentaire.
    • Charisme : Il définit à la fois des éléments hrp et inRp. D'un point de vue RP, il va s'agir de tout ce que le langage ne traduit pas dans votre manière d'être et de faire : le ton, la gestuelle, l'élégance de vos mouvements (votre "beauté" aussi. Si vous avez créer un personnage sensé être "magnifique", "splendide" ou "merveilleux", pour des raisons de cohérence RP, assortissez-le d'un charisme assez élevé au départ !). Le Charisme symbolise tout ce que l'on peut difficilement représenter en RP et qui a trait à la séduction ou la persuasion. D'un point de vue Hrp, il vous permet d'accroitre les effectifs de vos armées. Un leader charismatique commandera un grand nombre d'hommes. Ainsi, un point de Charisme augmente votre "limite d'armée" (voir les Règles de Guerre) de un soldat par point de Charisme.
  • Compétences : Les Compétences correspondent à une foultitude de capacité dont peu faire usage votre personnage. Regardez la Liste des compétences pour faire votre choix. Au départ, vous disposez de cinq points de compétences qui vous permettront de choisir et d'améliorer vos compétences.

Informations Complémentaires Hors-RP :


  • Autres Comptes : Indiquez ici vos autres comptes.
  • Indisponibilités permanentes : Quand ne pourrez-vous JAMAIS poster ?
  • Disponibilités du joueur : Quand êtes-vous présent, et peut-on escompter votre réponse ?
  • Fuseau Horaire : Votre ville. D'ordinaire, en France et Belgique nous sommes en GMT+1. Au Canada en GMT+6. (si mes souvenirs sont exacts)


Ce message est optimisé pour l'emploi du HTML, pour le voir convenablement, activez les balises HTML dans votre profil !


Dernière édition par Liane Brisbach d'Aumont le Lun 17 Oct - 11:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mountandbladerpg.forumgratuit.org
Liane Brisbach d'Aumont
Admin
Liane Brisbach d'Aumont


Messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2011

Création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Création de Personnage   Création de Personnage EmptyLun 17 Oct - 5:27

Vous trouverez, ci-après, le code intégral de la fiche de personnage.

Code:
<DIV style="TEXT-ALIGN: center" align=center><SPAN style="FONT-FAMILY: Georgia"><FONT face=Times new roman size=7>[color=#DDECFE]<blockquote>
Création de
[color=#bdd8a1][i]Personnage[/i][/color][/color]</FONT></SPAN><BR></DIV>

<div style="font-family:georgia; font-size:18px; border-bottom:2px solid #243546; padding-bottom:5px; padding-left:10px; color:#E6E6FA; text-shadow: #949494 1px 1px 1px;"><div style=" text-align: left;position:relative;top:8px;">Identité :</div></div>

[justify][list][*][b]Type de Personnage :[/b]
[/list][list][*][b]Sang Noble ?[/b]
[/list][list][*][b]Sexe :[/b]
[/list][*][b]Prénom :[/b]
[*][b]Nom :[/b]
[*][b]Maison :[/b]
[*][b]Âge :[/b]
[*][b]Origine :[/b]
[*][b]Métier :[/b]
[/list][/justify]
<div style="font-family:georgia; font-size:18px; border-bottom:2px solid #243546; padding-bottom:5px; padding-left:10px; color:#E6E6FA; text-shadow: #949494 1px 1px 1px;"><div style=" text-align: left;position:relative;top:8px;">Le Corps et l'Âme :</div></div>

[justify][list][*][b]Description Physique :[/b]
[*][b]Description Morale :[/b]
[*][b]Histoire :[/b]
[list][size=16][b]Famille :[/b][/size]
[/list]

[list][size=16][b]Enfance :[/b][/size]
[/list]

[list][size=16][b]Adolescence :[/b][/size]
[/list]

[list][size=16][b]Entrée dans la Vie Adulte :[/b][/size]
[/list]

[list][size=16][b]Le Départ sur les Routes :[/b][/size]
[/list]
[/list][/justify]

<div style="font-family:georgia; font-size:18px; border-bottom:2px solid #243546; padding-bottom:5px; padding-left:10px; color:#E6E6FA; text-shadow: #949494 1px 1px 1px;"><div style=" text-align: left;position:relative;top:8px;">Possessions</div></div>

[justify][list][*][b]L'inventaire :[/b]
[*][b]La Richesse Personnelle :[/b]
[*][b]Terres :[/b]
[*][b]Armée :[/b]
[/list][/justify]

<div style="font-family:georgia; font-size:18px; border-bottom:2px solid #243546; padding-bottom:5px; padding-left:10px; color:#E6E6FA; text-shadow: #949494 1px 1px 1px;"><div style=" text-align: left;position:relative;top:8px;">Capacités Spéciales :</div></div>

[list][*][b]Niveau :[/b]
[*][b]Expérience :[/b]
[*][b]Caractéristiques :[/b]
[list][*][b]Force :[/b]
[*][b]Dextérité :[/b]
[*][b]Intelligence :[/b]
[*][b]Charisme :[/b]
[/list][*][b]Compétences :[/b]
[list][*]Libre
[*]Libre
[*]Libre[/list][/list]

<div style="font-family:georgia; font-size:18px; border-bottom:2px solid #243546; padding-bottom:5px; padding-left:10px; color:#E6E6FA; text-shadow: #949494 1px 1px 1px;"><div style=" text-align: left;position:relative;top:8px;">Informations Complémentaires Hors-RP :</div></div>

[list][*][b]Autres Comptes :[/b]
[*][b]Indisponibilités permanentes :[/b]
[*][b]Disponibilités du joueur :[/b]
[*][b]Fuseau Horaire :[/b]
[/list]

[size=9]Ce message est optimisé pour l'emploi du HTML, pour le voir convenablement, activez les balises HTML dans votre profil ![/size]


Dernière édition par Liane Brisbach d'Aumont le Lun 17 Oct - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mountandbladerpg.forumgratuit.org
Liane Brisbach d'Aumont
Admin
Liane Brisbach d'Aumont


Messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2011

Création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Création de Personnage   Création de Personnage EmptyLun 17 Oct - 9:08


Caractéristiques
et Compétences



Ce post est consacré à l'explication du système d'évolution et de progression de votre personnage. Il ne comprend pas d'informations concernant les compétences elles-mêmes. Nous aborderons ici différents points concernant l'acquisition d'expérience, donc la progression en niveau, et les bonus et Malus qu'elle entraine.

Progression de Niveau


L'évolution de niveau, bien qu'importante, n'est pas centrale dans le jeu. Elle n’existe que pour soutenir votre progression sociale. Ainsi, focalisez-vous en premier lieu sur cette progression sociale, et non sur la création d'un personnage puissant "dans les stats". Car comme vous allez vite le comprendre, il y a un monde entre vos stats et le Roleplay et un personnage de niveau 10 peut parfaitement mettre à terre un personnage de niveau 100 à condition qu'il joue bien et avec astuce et savoir faire.

Il existe un total de 100 niveau (de 1 à 100) qui vous procureront des bonus de la manière suivante :
  • A chaque fois que vous gagnez un niveau, vous obtenez un point de caractéristique supplémentaire.
  • A chaque fois que vous atteignez un niveau multiple de 5, vous obtenez un point de compétence supplémentaire.
L'Expérience requise pour monter d'un niveau peut être calculée de la manière suivante :
Formule de Calcul a écrit:
Expérience du Niveau Actuel + 100 x niveau actuel
Vous pouvez aussi vous référer au tableau suivant : (attention, il est long !)

Niveaux et Expérience:
Naturellement, votre expérience acquise est remise à zéro à chaque passage de niveau.


Gain d'Expérience


Il existe une foultitude de manière de gagner de l'expérience. Tout gain d'expérience doit cependant toujours être validé par un MJ, sans quoi il n'est pas valide. Ce n'est donc pas au MJ de vérifier si vous avez gagner de l'expérience, mais à vous de le lui demander/rappeler, avant d'éditer votre fiche de personnage.

Les Différentes manières de gagner de l'expérience sont les suivantes :
  • Parce qu'ils vous donnent de leur temps, et n'ont pas forcément les moyens de jouer autant que vous, les Administrateurs sont gratifiés d'un bonus automatique de 10500 points d'expérience (niveau 15) par année (à chaque date anniversaire du forum. C'est un moyen de les récompenser pour le travail qu'ils donnent pour vous. D'autant que de fait, ils ont moins le temps de jouer que vous.
  • Parce qu'ils vous donnent aussi de leur temps, et ont également des charges en temps que modérateurs, les Maitres du Jeu sont gratifiés d'un bonus automatique de 4500 points d'expérience à la fin de leur période de test d'un mois (niveau 10), et d'un bonus de 19 000 points d'expérience (niveau 20) à chaque date anniversaire du forum. C'est un moyen de les récompenser pour le travail qu'ils donnent pour vous. D'autant que de fait, ils ont moins le temps de jouer que vous. L'Administration se réserve le droit de supprimer ces bonus dans le cas ou un MJ ne ferrait pas son travail. Ils sont crées sur le principe que tout travail mérite salaire. S'il n'y a pas de travail, il n'y a pas de salaire.
  • En réalisant une fiche de personnage construite et de bon niveau vous pouvez gagner, dès le départ, de 1 à 1000 points d'expérience. On jugera principalement l'Histoire, le Caractère et la description physique. Il faudra que le personnage soit riche, original, et qu'il corresponde à l'univers. A vous ensuite de modifier vos caractéristiques et votre niveau.
  • En postant des chroniques (l'Histoire passée de son personnage, de son mentor ou de sa famille, en détail) qui soient elle aussi riches, originales et de bon niveau (c'est à dire avec un vocabulaire riche et soigné, des rebondissement, une correspondance à l'Histoire, vous pouvez gagner de 1 à 100 points d'expérience par post de chroniques. On aura naturellement tendance à réduire ce bonus chez un joueur qui posterait des pages et des pages de chroniques pour se créer superman, jusqu'à n'accorder plus que 0 points d'expériences par post.
  • En contribuant aux règles et au background du forum, des sommes variables d'expérience peuvent être accorder aux joueurs investit. Proposer pour proposer est inutile. Cherchez à creuser des zones d'ombre du Background, et à proposer des modifications de règles qui enrichiront le Gameplay tout en le conservant à la portée de tous. Veillez à proposer vos règles au bon moment : il est inutile d'enrichir le système économique si personne ne participe à l'aspect économique du forum. Vous découvrirez que c'est loin d'être simple, raison pour laquelle les bonus seront significatifs.
  • En votant pour les topsites du forum. Vous gagnerez 100 points d'expérience pour chacun de vos votes.
  • En participant à un RP (même sans gagner), le joueur peut gagner de 1 à 10 points d'expérience pour chacun de ses posts (en fonction, une fois encore, du niveau de RP des posts).
  • En gagnant une bataille, le personnage gagne 10 points d'expérience pour chaque soldat de l'armée ennemie tué (seigneur excepté).
  • En battant un Seigneur en duel, dans un tournoi, ou dans une bataille le Joueur gagne l'expérience suivante :
    • 100 points d'expérience pour un Seigneur de Titre "Chevalier".
    • 300 points d'expérience pour un Seigneur de Titre "Baron".
    • 600 points d'expérience pour un Seigneur de Titre "Comte".
    • 1000 points d'expérience pour un Seigneur de Titre "Duc".
    • 1500 points d'expérience pour un "Roi".
  • En participant à un Tournoi, le joueur gagne 100 points d'expérience.
  • En GAGNANT un Tournoi, le joueur gagne 1000 points d'expérience.
  • En effectuant une action sociale de prestige le joueur gagne un nombre de point d'expérience fixé par le MJ. Voici une liste Exemple d'action sociale de prestige :
    • Séduire une Dame (ou un Seigneur).
    • Organiser un Banquet réussi (ou les invités sortent la panse remplie et heureux).
    • Se marier.
    • Obtenir un fief.
    • Devenir Roi.
    • Devenir l'ami d'un Seigneur.
    • Devenir l'ami d'une Dame.
    • Entrer dans les petits papiers du Roi ...
    Les MJs peuvent naturellement enrichir d'avantage cette liste encore.
  • En accomplissant une quête ou une mission (bien sûr, ça semble évident)
L'Expérience va donc vous permettre une progression en terme de niveau. Toutefois, les tentatives répétées de gagner de l'expérience (enchainer des quêtes par exemple, poster des pages et des pages de chroniques sans intérêt, ou faire bataille sur bataille sans stratégie au long terme cohérente ou sans faire progresser la faction) finiront par faire diminuer votre total de points d'expériences gagner. Suivez votre aventure normalement, et laissez l'expérience venir à vous. N'allez pas la chercher.

Les Gains d'expérience en Hrp peuvent être répétés en revanche, à condition que les actions qui les légitiment soit toujours pertinentes, et ne soient pas lourdes. Un joueur qui enchainerait les propositions de règles vites écrites, sans équilibre et peu réfléchies gagnera le mépris de ses propositions, voire des malus d'expérience et de niveau. C'est du dumping, pas de la motivation. On attend de vos propositions d'enrichissement du jeu qu'elles soient tournées vers la communauté. Et certainement pas vers vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://mountandbladerpg.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Création de Personnage   Création de Personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de Personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de suivi du Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mount and Blade RPG :: Pages indispensables :: Présentation des personnages-
Sauter vers: