Mount and Blade RPG

CHARGE INTO BATTLE, RIDE INTO LEGEND !
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Praven, Capitale de Swadia

Aller en bas 
AuteurMessage
Liane Brisbach d'Aumont
Admin
Liane Brisbach d'Aumont


Messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2011

Praven, Capitale de Swadia Empty
MessageSujet: Praven, Capitale de Swadia   Praven, Capitale de Swadia EmptyMar 18 Oct - 21:13

Citation :
Praven :


Praven est l'un des plus grand et des plus riche Port de Swadia. Installé au fond d'une baie entourée de falaises escarpées et de quelques plateaux, elle étend ses dépendances sur la Péninsule voisine des comtés de Tevarin et d'Haringoth, nichés entre le cour de la Lyenn et la baie elle-même. La ville est la capitale du Royaume de Swadia, et la propriété du Roi Harlaus, dont la bannière flotte sur ses remparts. C'est ici que le Roi a pour habitude de recevoir ses vassaux lors de banquets, et lorsqu'il tient sa cour. Mais lui-même est peu présent. Il consacre la majeure partie de son temps à ses voyages un peu partout dans Swadia pour inspecter ses possessions et les défendre contre les brigands et les envahisseurs. Praven est en outre la Capitale de la Chrétienté Romaine de Calradia.

Lieux Urbains :

Le Château de Praven : Élégant fort battit sur les hauteurs de la ville, le château de Praven se compose d'une haute cour dans laquelle se trouve le Donjon défensif, adossé aux remparts, qui servait autrefois de lieu d'habitation, mais n'est plus aujourd'hui relégué qu'à un rôle défensif, et de quartier d'habitation plus vaste, de forme rectangulaire et aux murs extérieurs richement décorés. On les appelle parfois, dans le langage commun, le Palais Royal, bien qu'ils n'aient rien à voir avec les Palais Sarranides. La Haute Cour comprend également un second bâtiment plus modeste, dans lequel sont logés les ambassades étrangères et les invités non issus de la Noblesse du Royaume. L'Ensemble est ceint d'une courtine de pierre, flanquée de quatre tours rondes et imposante, au sommet desquels ont été montés des Balistes.

Une porte, munie d'une herse, mais sans pont levis, mène à une seconde cour, dite basse, dans laquelle se trouve deux bâtiments à colombage à deux étages, ou sont logés les gardes de la cité. Au total, deux cent hommes peuvent vivre et dormir ici. La basse-cour est protégée par une enceinte de pierre plus fine, et dont le parapet n'est protégé que par un corridor de bois assorti d'un toit couvert de peaux de bêtes que l'on humidifie lors des sièges. Trois tours carrés, plus humbles, et trop petite pour y positionner une arme lourde complète l'arsenal défensif de la basse cour.

On notera surtout, au château de Praven, l'élégance de la grande salle, parée de tapisseries rouges et or et frappées du Lion de Harlaus, ainsi que la splendeur des appartements destinés à la Noblesse. Car nous sommes bien ici dans une forteresse Royale, et nul ne manquera de le remarquer en passant les portes du Château.

________________


La Haute-Cathédrale de Calradia : Haut Lieu de spiritualité, la Cathédrale de Swadia est une élégante bâtisse de style Roman, de toute évidence très ancienne et précédant de loin le Royaume de Swadia lui-même. On pense qu'elle fut construite à la fin de l'Empire Calradique, pour servir de siège à l’évêque local, mais les sources de sa construction manquent et nul n'oserait se risquer à briser ce mythe par les temps qui courent.

Cette église adopte la forme en croix de toute les Eglises de son temps, et bien que sa voute soit basse, elle est somptueusement peinte de fresques racontant la vie de Saint-Thomas, à laquelle elle est consacrée. Les fenêtres sont dénuées de vitraux mais donnent sur de très nombreuses fresques murales, richement éclairées, consacrée aux derniers jours de la vie du Christ. Traditionnellement très bien éclairée, à l'aide notable de nombreux chandeliers couverts de cierges allumés par les fidèles à l'occasion de fêtes religieuses, elle est un contre-exemple des bâtisses Romanes que l'on disait sombres.

La Cathédrale de Swadia s'adjoint d'une bâtisse en L, entourant un cloitre, ou vit une communauté de Moines et surtout, ou demeurent l'archevêque de Swadia, dont les appartements n'ont rien à envier à ceux du Roi lui-même. Il faut dire que sa position lui est égale, sinon supérieure. Faiblement fortifiée, la cathédrale est entourée d'un petit mur orné de quelques tours de bois discrètes, et encadrant le cimetierre, ainsi que la vaste cour ou paradent les processions religieuses à Pâques, à Noël ou à la Toussaint. Elle se trouve à deux rues à peine du Château.

________________


Le Hall de Guilde : Belle bâtisse de bois, à colombage, située dans la ville haute et à moins de cinq minutes à pied du château et de la Cathédrale, le Hall de la Guilde donne directement sur la place du marché. C'est une construction typiquement Swadienne, aux larges fenêtres donnant sur des bureaux et des salons bien éclairés et richement décorés. On y trouve, au rez de chaussé et au sous-sol, plusieurs entrepôt ou les marchands de passage peuvent stocker leurs marchandises, ainsi que des écuries ou abriter les montures des caravaniers. Les étages supérieurs se composent de quartiers d'habitations et de lieux de réunion pour les Marchands eux-mêmes. Les escortes de Caravane dormant dans les auberges de la ville.

________________


La Place du Marché : Au pied du Hall de Guilde se trouve une large place entourée de maisons de marchands à trois étages ou l'on négocie poissons, tissus, blé, bière et autres bois de charpente, cuirs et même des armes et armures pour les armées royale. La place, pavée et bien entretenu, est encombrée de nombreux étals et de nombreux enclos ou sont stockés des animaux que les paysans venus des bourgs environnants viennent vendre pour gagner leur croute. De fait, les jours de grand marché, on ne distingue presque plus les pavés sous les couches de crasse, et de boue charriée par les pas des visiteurs.

Le Marché de Praven est toujours comble, mais il n'est pas aussi agréable que ceux de Suno, Shariz ou Veluca. On y trouve généralement des produits bas-de-gamme, destiné au commun des mortels et principalement des produits agricoles. De fait, il est non seulement surpeuplé, car des milliers et des milliers de paysans s'y pressent chaque semaines, mais il est aussi couvert d'une fumée opaque et sent généralement bon les odeurs de la ferme. Odeurs que seul les stands proposant de consommer sur place un verre de vin chaud, ou un peu de viande grillée parviennent à dissiper. Pour autant l'ambiance y est généralement chaleureuse et conviviale, car les gens simples sont justement simples et humbles, un peu rustres au premier abord, mais immédiatement sympathiques, car très naturels, à moins que vous ne soyez le grand seigneur qui les accable d'impôts.

________________


Le Refuge des Boucaniers [Taverne] : Le Refuge des Boucanniers est une grande taverne, dont les affaires marche particulièrement bien, située sur le port. Elle s'étend sur un pâté de maison entier et offre quelque soixante-dix chambres à ses visiteurs, et une grande salle enfumée et bien éclairée. On y trouve des équipages de navire marchands faisant escale dans la région et quelques équipages de Corsaires de passage. Il ne faut pas en demander trop à ses chambres qui sont plutôt rustiques et faites pour abriter un maximum de personne néanmoins, il y fait souvent bon vivre, et le patron est un homme généreux et fiable.

Certes, les gens de grands principes n'y trouveront pas leur compte, car les femmes y sont rarement bien vues si elles font autre chose que serveuse ou fille de joie (les marins sont des gens superstitieux), mais une fois passé cela, vous trouverez au refuge des boucaniers une foule joyeuse et faisant force ripaille et fêtes tout les soirs.

Si vous avez peu d'argent, l'Aubergiste transforme de toute les façons sa grande salle en dortoir à la nuit tombée, et vous trouverez là un endroit ou étendre votre paillasse pour quelques pièces à peine. Mais il faudra vous habituer à vous coucher tard, et à vous lever tôt, car le dernier service est à 23 heures, et le premier à 6 heure.

________________


Le Loup Bavard [Taverne] : Le loup bavard est une auberge moins bruyante et moins vivante que le refuge des boucanniers, plus petite et plus fermée aussi. Située dans la vieille ville, c'est d'avantage un rendez-vous de locaux et moins d'étranger. Les gens qu'on y trouve sont des gens du cru, qui viennent se retrouver là le soir pour échanger les nouvelles de la journée. On y trouve des gens de plus de dignité et de savoir-vivre, car les Marchands ont pour habitude de s'y retrouver pour parler affaire lorsqu'ils ne peuvent diner à la Halle de la Guilde. En outre, son Hostellerie est bien plus humble et ne compte que quinze chambres, plus intimes, comprenant généralement de un à trois lits.

________________


Caractéristiques générales :
    Richesse : Prospère
    Fonds de la ville : 6000 Deniers
    Propriétaire : Harlaus Premier de Swadia
    Allégeance actuelle : Royaume de Swadia

    Dernière mise à jour : 18 Octobre 2011
[/font]
Revenir en haut Aller en bas
https://mountandbladerpg.forumgratuit.org
 
Praven, Capitale de Swadia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison Noble du Saint-Empire de Swadia
» Tulga, capitale Khergit
» Jelkala, Capitale du Royaume.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mount and Blade RPG :: Partie Jeu de Rôle :: Calradia :: Plaine de swadia :: Baie de Praven :: Praven-
Sauter vers: