Mount and Blade RPG

CHARGE INTO BATTLE, RIDE INTO LEGEND !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Règles Navales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samuel Black
Admin
Samuel Black


Messages : 149
Date d'inscription : 17/10/2011

Règles Navales Empty
MessageSujet: Règles Navales   Règles Navales EmptyJeu 15 Déc - 16:47

Alors voilà, encore une idée dingue qui a germé de ma petite tête x)

Dans le jeu, ils oublient un aspect important de la guerre et du commerce à cette époque : Les navires. He oui, car les navires apportent les batailles navales mais aussi le commerce, et donc les pirates. Donc, faut des règles pour gérer tout ce beau monde.

Donc en faites, chaque factions seraient plus ou moins puissantes sur mer. Donc chaque faction pourraient avoir des navires (sauf les Khergit n'étant pas au bord de la mer). Ont peut distinguer de type de navire :

-Les navires marchands;
-Les navires de guerre.

Le premier type de navire rapporterait de l'argent au joueur ou à la faction le possédant. A partir de là, deux choses s'impose : L'apparition des pirates (he oui ^^), et l'apparition des navires de guerres pour que les factions ennemis puissent couler les navires marchands et/ou transporter des troupes jusqu'aux pays ennemis. De plus, il faudrait des navires "étrangers", c'est à dire des navires de commerce venant d'autre part que de Calradia. Ils disposeraient du statue "neutre" et ne serait attaquable que par des pirates (si un joueur s'amusait à attaquer un navire neutre, il prendrait alors toute une flotte "neutre" sur la gueule pour lui apprendre... Oui je sais je suis sadique).

Maintenant abordons le sujet des ports.
De 1, les navires ne pourront être produits que dans des ports (logique me direz-vous). A partir de là, ont pourraient autoriser les joueurs à développer leurs ports pour améliorer la vitesse de production par exemple. Et plus tard dans le jeu, quand ont atteindra l'invention de la poudre noir, rajouter une amélioration du port capable de rajouter les canons sur les navires.
Les ports devront alors contenir des bâtiments de stockage pour les marchandises. Chaque port en aura une quantité de départ (selon la puissance navale de la faction) et ce sera aux joueurs d'en construire d'autre. Chaque nouveau bâtiment de stockage augmenterait alors légèrement les revenus Very Happy

Ont pourraient imaginer plein de trucs de ce genre pour les bâtiments, mais faut d'abord que vous acceptiez. Vous acceptez ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liane Brisbach d'Aumont
Admin
Liane Brisbach d'Aumont


Messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2011

Règles Navales Empty
MessageSujet: Re: Règles Navales   Règles Navales EmptyJeu 15 Déc - 16:58

Correction 1 : La poudre noir en Europe, c'est à la bataille de Crécy qu'elle apparait, c'est à dire en 1346, soit dans 89 ans.

En considérant que le forum avancera de 3 ans par années IRL (1 Mois = 1 Saison), nous arriverons à la date de la bataille de Crécy dans 29 ans IRL. Je souhaites que M&B RPG vive encore à cette époque là, mais je ne serrais plus joueur ^^. Je pense que la Poudre Noire, les canons et autres lances-flammes à la chinoise, on peut les mettre un peu de côté Razz. A la limite, des Alchimiste pourront en créer dans le jeu, mais en quantité infimes, insuffisantes pour être utilisé avec un canon. ^^

Pour le reste, les développement sont à réfléchir :
- Les navires sont crées dans les ports, soit. Crée-t-on un bâtiment "Chantier Naval ?"
- L'idée des navires neutres est bonne, mais comment la gérer ?
- Il va falloir créer une liste des navires de l'époque médievale. Préparez vos googles !
- Pour les revenus, y'a déjà les ressources pour ça. Les navires ne sont qu'un moyen supplémentaire de les convoyer, et éventuellement de commercer avec l'extérieur de Calradia.
Revenir en haut Aller en bas
https://mountandbladerpg.forumgratuit.org
Samuel Black
Admin
Samuel Black


Messages : 149
Date d'inscription : 17/10/2011

Règles Navales Empty
MessageSujet: Re: Règles Navales   Règles Navales EmptyJeu 15 Déc - 17:10

Pour l'idée des navires neutres, assez simple.
En faite, un membre du staff pas trop chargé serait chargé de gérer ces navires neutres en tapant l'incruste dans les Rp navals pour montrer qu'ils sont là si ils doivent passer par là ou pas. Ont pourraient aussi imaginer un système de dès pour savoir si, quand un joueur fait un déplacement navale (navire de guerre ou navire marchand) pour savoir s'il croise un/des navires pirates/neutres.

Un bâtiment "chantier navale" serait en effet adapté.

Les navires marchands pourraient apportés un petit plus au revenus des villes si ont prends le temps de Rp pour gérer le tout (rajouter des bâtiments de stockage, divers actions Rp etc...)

Pour la liste des navires médiévaux, pas obligé de faire un truc de dix milles pages. Ont va pas tous les mettre sinon ont arriveras jamais à gérer sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Liane Brisbach d'Aumont
Admin
Liane Brisbach d'Aumont


Messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2011

Règles Navales Empty
MessageSujet: Re: Règles Navales   Règles Navales EmptyJeu 15 Déc - 17:14

L'objectif est de rester réaliste. Lors d'un déplacement en mer, certes on les rencontrera ces navires neutres, et ça j'm'en tamponne, le MJ s'en occupe. Moi je pensais aux revenus des seigneurs liés au commerce Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
https://mountandbladerpg.forumgratuit.org
Samuel Black
Admin
Samuel Black


Messages : 149
Date d'inscription : 17/10/2011

Règles Navales Empty
MessageSujet: Re: Règles Navales   Règles Navales EmptyJeu 15 Déc - 17:23

Les revenus des seigneurs par rapport au commerce avec les neutres ce serait simple :

Les navires neutres devraient payer pour accoster dans les ports des différents seigneurs et vendre leurs marchandises dans les marchés etc...
Mais les seigneurs eux achèteraient bien entendu des marchandises aux marchands.

Donc ce que je propose est la chose suivante : Chaque ville disposerais d'une fiche portuaire. Chaque mois elle serait mis à jour. Dedans, le MJ en charge stipulerais le nombre de navire neutre ayant accoster dans le port de la ville.
A partir de là ont laisser le choix au joueur : Soit il récupère de nouveaux items moins chère, vendus par ces navires neutres en échange du droits d'accoster dans le ports (quand je dis items, ça veut dire arme/armure/ressources en tout genre etc etc...) ou alors il préfère gagner de l'argent et ne gagne aucun item mais par contre augmente les revenus de sa ville.

Je sais que ça demanderait du travail aux MJ, donc faudrait retravailler un peu le tout pour le rendre gérable, mais c'est l'idée de base.
Revenir en haut Aller en bas
Liane Brisbach d'Aumont
Admin
Liane Brisbach d'Aumont


Messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2011

Règles Navales Empty
MessageSujet: Re: Règles Navales   Règles Navales EmptyJeu 15 Déc - 17:25

Ca risque d'être beaucoup trop lourd oui ... Je vais essayer de réfléchir à une solution de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://mountandbladerpg.forumgratuit.org
Samuel Black
Admin
Samuel Black


Messages : 149
Date d'inscription : 17/10/2011

Règles Navales Empty
MessageSujet: Re: Règles Navales   Règles Navales EmptyJeu 15 Déc - 17:31

Très bien, si t'as besoin d'aide je suis là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liane Brisbach d'Aumont
Admin
Liane Brisbach d'Aumont


Messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2011

Règles Navales Empty
MessageSujet: Re: Règles Navales   Règles Navales EmptyMer 9 Mai - 10:43

Juste pour me noter quelque part les principales unités navales de l'époque que j'ai put retrouver :

Unités Légères :

=> En règle générale, les joueurs devraient se promener sur ce type de navires, car ils ne seront pas chers, et ils pourront ainsi transporter leur armée par-delà les mers à moindre frais. Les joueurs qui auront ce type de navires seront, en règle général des Seigneurs habitués à combattre sur Terre, mais convoqués par leurs suzerains pour une guerre navale. Dans la plupart des cas, ils auront donc entre 5 et 10 ou 12 de ces navires dans leurs armées.

Cog => Navire de transport rapides avec peu d'archer
Dhow => Navires légers, rapides, grées de voiles latines et emportant quelques soldats.
Lad'Ya => Navire Vaegirs ressemblant à des cogs croisés aux Drakkars, les Lad'Ya sont rapides et stables comme les drakkars et suffisamment lourds pour embarquer des catapultes et des balistes comme les Cogs. Ce sont des adversaires redoutables pour des navires faiblement défendus.
Navires longs (ou Snekkar) => Grands navires ayant une vitesse honorable, ces navires très bas sur l'eau ne sont pas conçus pour les abordages mais plutôt pour les débarquements. Ils embarquent un très grand nombre de soldats.

Unités Moyennes :

=> En règle générale, ces navires devraient constituer les navires amiraux de joueurs très puissants vivant sur les terres, ou des unités communes (sans pour autant être généralisées) aux flottes des joueurs maritimes en temps de paix. En temps de guerre, l'océan devrait se couvrir de ces unités en cas de bataille navale. Un joueur très spécialisé sur les combats maritimes risque donc d'en aligner entre 3 et 8 dans une bataille navale, et de constituer ainsi un redoutable adversaire pour les autres seigneurs.

Galères => Trirèmes ? Birèmes ? Autre chose ?
Holk => Navire avec châteaux avants et arrières (les plus communs en fait pour la navigation en haute mer).
Baglah => Navires de transports méditerranéens Arabes.
Drakkar => Navires Nords à têtes de Dragons. Ils emportent des balistes pour agripper les navires ennemis et les forcer à l'abordage pour ainsi combattre les redoutables Huskarls Nordiques.
Galères au Feu Grégeois => Rare sont les pays qui osent s'équiper de ces navires armés du redoutable feu grégeois. Cette substance qui flotte, colle et brule est une arme à double tranchant. Mal employée, elle pourrait fort bien détruire son propre manipulateur.


Unités Lourdes :

=> A peine présentes dans les flottes Royales en temps de paix, ces unités représenteront l'ultime cadeau que pourrait s'offrir un joueur spécialisé sur les mers. Très chères, très lourdes et extrèmement puissante (certaines pourront accueillir les premiers prototypes de canons ... avec un risque de faire exploser le bateau en tirant ...), elles constitueront des adversaires de très grands poids pour les autres joueurs. Une unité de cette classe peut facilement mettre en déroute une armée complète d'unités légères et infligés de sérieux dommages à une flotte d'unités moyennes, sans pour autant avoir perdu le combat, cela grâce au grand nombre de soldats qu'elles peuvent emporter. Ce grands nombre de troupe est cependant aussi un inconvénient, car il faudra avoir quelques vassaux, qui à bord d'unités moins puissantes, utiliseront maniabilité et vitesse pour protéger leur navire amiral de tentatives d'encerclement ...

Carrack => Navire de transport très lourd. A cette époque encore utilisé comme navire commercial, les Carracks de guerre n'arriveront que dans deux ou trois siècles, avec les premiers canons. Mais je suis d'avis de laissé aux joueurs l'opportunité d'armer eux-mêmes une carrack pour la guerre. Bien évidemment le navire serra très cher !
Dromons => Navires très bas sur l'eau, très légers et emportant un grand nombre de soldats pour les abordages, bien qu'il s'agisse d'un navire léger, un Dromon serra un adversaire redoutable pour n'importe quelle autre unité grâce à sa vitesse et au nombre de soldats qu'il embarque.
Galéasses => Lourdes Galères de très grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
https://mountandbladerpg.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Règles Navales Empty
MessageSujet: Re: Règles Navales   Règles Navales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Navales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles Générales de RP
» Règles de Guerre
» Règles Economiques
» Règles de commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mount and Blade RPG :: Base de Travail, Création :: Département Règles-
Sauter vers: