Mount and Blade RPG

CHARGE INTO BATTLE, RIDE INTO LEGEND !
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Règles de commerce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samuel Black
Admin
Samuel Black


Messages : 149
Date d'inscription : 17/10/2011

Règles de commerce Empty
MessageSujet: Règles de commerce   Règles de commerce EmptyJeu 15 Déc - 17:01

Me revoilà avec une nouvelle idée tordu Very Happy
Donc donc donc, mon titre est explicite mais je vais quand même expliqué :

"Vous avez de l'argent et vous souhaitez en gagner encore plus ? Pour cela il y a la guerre... Et le commerce ! Si vous ne possédez qu'un budget limité, entourez-vous de quelques solides hommes et allez acheter dans une ville. A partir de là, vous pouvez tenter de glaner quelques informations utiles pour votre commerce. Par exemple, si vous décidez de faire ça, le MJ en charge de vous pourra faire un post pour dire "le fer vaut 150 Deniers l'unité à Wercheg" (ce n'est qu'un exemple). En sachant que le fer vaut 100 Deniers là où vous êtes, vous achetez par exemple trois barre de fer à 300 Deniers et vous allez à Wercheg récolter 450 Deniers. Facile non ?
MAIS ATTENTION ! Les prix changent souvent; si vous tardez trop à vous rendre à Wercheg, le MJ en charge pourra par exemple dire que le prix du fer à chuter à 110 Deniers l'unité. Vous ne faites plus que 30 deniers de bénéfices pour tout ce mal ! Mais vous auriez bien de la chance, car il arrive qu'en 2 jours les prix chutent énormément. Ainsi, vous pourriez vous retrouvez avec des barres de fers à 80 Deniers la barre ! Vous feriez donc un déficit de 60 Deniers ! Attention donc à ne pas trainer.

Mais il existe une alternative à cela. Si vous êtes un seigneur et que vous avez assez d'argent, vous pouvez recruter un maître de caravane (sorte de vendeur), une vingtaine de mercenaire à cheval et acheter divers marchandises. Alors, vous pourrez envoyer cette caravane faire le tour de Calradia et attendre 1 semaine IRP (ont a pas encore fait les règles par rapport au temps) avant qu'elle ne revienne; le maître de caravane se débrouillera pour faire le plus de bénéfice possible durant cette semaine et vous rapporteras l'argent gagner. Mais faites attention, car il restera encore à payer le maître de caravane et les mercenaires...
Vous êtes un petit malin et ne payez pas vos caravanes ? Vous préférez tout garder pour vous ? Attendez-vous donc à de violentes retombés... Car les mercenaires et les maîtres de caravanes iront le dire à tous leurs amis et ainsi de suite jusqu'à ce que plus aucun mercenaire ne veuillent travailler pour vous !"

Voilà, j'ai mis ce à quoi je pense depuis hier Very Happy A vous de choisir si vous aimez ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Liane Brisbach d'Aumont
Admin
Liane Brisbach d'Aumont


Messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2011

Règles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Règles de commerce   Règles de commerce EmptyJeu 15 Déc - 17:12

Ca par contre, c'était déjà compté dans les règles (principe des ressources).
Revenir en haut Aller en bas
https://mountandbladerpg.forumgratuit.org
Samuel Black
Admin
Samuel Black


Messages : 149
Date d'inscription : 17/10/2011

Règles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Règles de commerce   Règles de commerce EmptyJeu 15 Déc - 17:16

Ha ? Je n'ai vu aucun post parlant de ça donc j'ai commencé à y réfléchir de mon côté Razz
Bon bah merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Règles de commerce   Règles de commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles Générales de RP
» Règles de Guerre
» Règles Economiques
» Règles Navales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mount and Blade RPG :: Base de Travail, Création :: Département Règles :: Archives Règles-
Sauter vers: